} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112
• Afficher le sujet - AGE OF RIFLE ACCESSIBLE POUR XP

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

AGE OF RIFLE ACCESSIBLE POUR XP

Espace consacré aux jeux de stratégie sur les guerres napoléoniennes

AOR version francaise ...

Messagede François H » Mer 24 Septembre 2008 : 18:12

Bonjour :salut:

Au fait ! J'ai AOR version francaise et le cd d'extension (scenarii, camp, patch). Peut etre rechercher vous le jeu en francais ....

Je commencerai par vous envoyer ce qui est sur le cd ...

Je me demandais (je ne suis pas informaticien), s'il serait-il possible de réutilser le moteur d'édition de Steel P, pour AOR ??? Bref créer les scénarii et les campagnes via ce moteur ... un peu fou !!! :fou:

Ya pas à dire AOR est génial. J'ai anhilé l'aile gauche et le centre anglais. les restes des tuniques rouges se sont replié sur mont saint jean ... jouissif ! Mon ancetre est fier de moi. Vive l'Empereur !!! :)

Cordialement
François H
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede welk » Mer 24 Septembre 2008 : 19:08

Je vous ai envoyé un MP, en ce qui concerne le jeu en français
welk
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede welk » Dim 28 Septembre 2008 : 18:01

Le pack global scénarios et campagnes est dispo ce soir sur le nouveau forum Age of Rifles
welk
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede welk » Jeu 16 Juillet 2009 : 02:33

Je suis en train de jouer toute la série des batailles 1°Empire avec Age of Rifles et je recherche les "pages guides" d'info qui étaient autrefois dispo sur la page personnelle qu'avait ouvert sur Age of Rifles Norm Kruger, l'auteur du jeu, ici :

http://home.austin.rr.com/normkoger/aor.html

Mais ce n'est plus accessible. :? Il y avait une dizaine de "pages fiches", si je me souviens bien, avec diverses infos intéressantes sur le jeu. Si un passionné de Age of Rifles les avait enregistrées en page web, ou simplement en texte, ça m'arrangerait bien de les récupérer :fou: (Message ici svp, pas en mp = j'oublie de les relever)

Au passge : Les liens du pack global de scénarios ne sont plus actifs mais si quelqu'un recherche tel ou tel scénario particulier, je peux encore le fournir car j'ai récupéré intégralement le pack que j'avais constitué (scénarios, campagnes et mods uniformes).
welk
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

scenrii cyber stratege

Messagede François H » Lun 10 Août 2009 : 20:30

:salut:
Je sais pas si tu le merite mon cher welk, mais je viens de rapatrier les scenarii d'AOR fournis par le defunt cyber stratege. je les zip avec un ti mot, et je poste ... dis moi va falloir que tu remetes tous sur le net, sinon tu risque fort d'etre cassé de ton grade de juteux, car les scenarii ne sont plus dispo. ah ces bleu bites !

bref, ya une campagne sur la commune, et une sur la vendee, plus des scenarii sur l'espagne ... ces scenarii faut que je les essais ... vive les dragons !!! ya meme un scenario au temps des colonie ... le canada contre les choses d'outre manche ... l'entente cordiale ... mdr ... une vieille histoire
François H
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede ajax » Jeu 6 Octobre 2011 : 13:08

D'abord, je salue tous les internautes du forum, comme je suis fan d'Age of rifles et du premier Cyberstratège, celui qui s'accompagnait de cd-rom à chaque n° (! ) et que j'ai pieusement conservé du 1 au 18, je voudrais faire part de mon expérience: je désespérais d'y rejouer depuis mon passage en Windows XP, puis, en cherchant sur les forums, je suis tombé sur le fameux utilitaire Dosbox, que j'ai finalement abandonné après plusieurs tentatives de paramétrage (lancement du jeu dans une fenêtre mini, puis retour inopiné au bureau...). J'ai vu que le fichier planes2.smk, dans la racine du jeu, était le coupable, alors je l'ai supprimé et oh surprise, le jeu s'est lancé en grand écran, avec le son et la musique, sans toutefois la cinétique du début ! Quelle joie de pouvoir rejouer les scénars et les campagnes! Donc, faites comme moi, supprimez ce fameux fichiers et essayez ! :) :) :salut:
"Si mes dragons tirent le sabre, ce sera pour charger!" colonel Ordener, campagne de France 1814
ajax
1er Tambour
1er Tambour

Messagede Dominique T. » Jeu 6 Octobre 2011 : 14:52

ajax a écrit:comme je suis fan d'Age of rifles et du premier Cyberstratège

Bonjour à vous.

Moi aussi, je l'étais. Je vais essayer ça. Merci ! :salut:
FINS
ACMN-SRBEN-SN-Amis de Ligny-AFEW -SF- APN.
http://napoleon-monuments.eu
Dominique T.
Général de division
Général de division

Messagede ajax » Ven 7 Octobre 2011 : 15:44

Dominique T. a écrit:Bon, vu la situation et le fait que les scénarios ne sont plus disponible, je mets toute ma "collection" à la disposition des amateurs sur mon site.

Je ne suis pas sûr de les y laisser très longtemps, car ce n'est pas la vocation de mon site.

Je les laisserai jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau disponibles sur un site où ils seraont plus "durables".

http://napoleon-monuments.eu/AoRScen.zip

Tous les scénarios, y compris une campagne de la Garde .

http://napoleon-monuments.eu/AoRNap.zip

Toutes les batailles napoléonien
[url][/url]http://napoleon-monuments.eu/AoR18Scen.zip[/url]
Quelques batailles du 18e siècle.

Salut à toi, je viens de tester tes liens, mais ils ne répondent plus! Par contre, je recommande les 4 scenarii de Norbert Weise "Waterloo", "Rossbach", "Leuthen" et "Kresselsdorf"

http://www.norbert-weise.de/

A noter aussi le lien vers le listing de scenarii de nos amis (et mes voisins) belges, que je salue ici, du défunt site "Wargammer Depot" et donné par welk dans un de ses posts sur le forum de Cyberstratège:

http://web.archive.org/web/20071031112318/www.wargamer.com/aor/default.asp

:croixhonneur: :salut:

PS: les liens pour les anciens scénarios de "Wargammer depot" ne répondent plus... maintenance du site (?)
Dernière édition par ajax le Mer 23 Janvier 2013 : 15:34, édité 3 fois.
"Si mes dragons tirent le sabre, ce sera pour charger!" colonel Ordener, campagne de France 1814
ajax
1er Tambour
1er Tambour

Messagede François H » Jeu 23 Août 2012 : 00:34

Belle citation Ajax !!!! :salut:
François H
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede François H » Jeu 23 Août 2012 : 00:36

Bonsoir
Un Ti Complément ! On peut utiliser D-Fend à la place de DosBox !!!
Bon Austerlitz
François H
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede welk » Dim 25 Novembre 2012 : 12:26

Tel l'Empereur, je reviens... :salut:

Deux infos pour les napoléonistes intéressés par Age of Rifles :

1/L'ensemble des maps, scénarios, mods, etc que j'avais rassemblés ( y compris ceux de notre généreux donateur Dominique T :salut: ) sont encore dispo dans 2 endroits :

Ici (un membre du forum Cyberstratèges -Pdf pour ne pas le nommer :fou: nous les garde au chaud depuis un moment, merci à lui)
http://pascal.difolco.free.fr/AOR_Pack_CAMPAGNES.rar
http://pascal.difolco.free.fr/AOR_Pack_ ... S-MODS.rar
http://pascal.difolco.free.fr/AOR_Pack_SCENARIO.rar

et (un autre grand conservateur de musée, merci à lui également, un autre de ces fous de vieilleries dos-iennes et qui en plus fait de très belles cyberboard boxes à partir des jeux Vae Victis, dont certains napoléoniens :lol: )
ici :
http://www.mediafire.com/?rmsqrrodd80tpwb

2/Pour faire fonctionner AoR sur Windows XP avec le son d'origine (mais pas d emusique hélas), il faut que les dernières lignes du fichier "config" de la DOS BOX (version O.72 dans mon cas) soient rédigées ainsi :

[autoexec]
# Lines in ----- section will be run at startup.
kEYB FR
MOUNT C C:\AOR
MOUNT E E:\ -t cdrom

C:

(ne pas oublier le C: final)

Remarques :
AOR = répertoire principal dans lequel j'ai installé le jeu
E= lecteur CD-Rom sur mon PC
C = disque dur racine sur mon PC
Il n'est pas nécessaire qu'un CD soit présent dans le lecteur de CD-Rom
C'est la ligne :
MOUNT E E:\ -t cdrom
qui permet d'avoir les sons du jeu d'origine (ne me demandez pas pourquoi en revanche, j'ai simplement trouvé l'astuce sur un forum US et elle fonctionne chez moi avec Windows XP familial)

Par ailleurs, la partie son du même fichier config doit être rédigée ainsi :

[mixer]
# nosound -- Enable silent mode, sound is still emulated though.
# rate -- Mixer sample rate, setting any devices higher than ----- will
# probably lower their sound quality.
# blocksize -- Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering
# but sound will also be more lagged.
# prebuffer -- How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize.

nosound=false
rate=22050
blocksize=2048
prebuffer=10

[midi]
# mpu401 -- Type of MPU-401 to emulate: none, uart or intelligent.
# device -- Device that will receive the MIDI data ----- MPU-401.
# ----- can be default,alsa,oss,win32,coreaudio,none.
# config -- Special configuration options for the device. In Windows put
# the id of the device you want to use. See README for details.

mpu401=intelligent
device=default
config=

[sblaster]
# sbtype -- Type of sblaster to emulate:none,sb1,sb2,sbpro1,sbpro2,sb16.
# sbbase,irq,dma,hdma -- The IO/IRQ/DMA/High DMA address of the soundblaster.
# mixer -- Allow the soundblaster mixer to modify the DOSBox mixer.
# oplmode -- Type of OPL emulation: auto,cms,opl2,dualopl2,opl3.
# On auto the mode is determined by sblaster type.
# All OPL modes are 'Adlib', except for CMS.
# oplrate -- Sample rate of OPL music emulation.

sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
mixer=true
oplmode=auto
oplrate=22050

----------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, cerise sur le gâteau : de superbes musiques d'ambiance napoléonienne peuvent être téléchargées ici pour Age of Rifles:
http://gustavemar.free.fr/Musiques/Musiques_1.htm

Vive l'Empereur ! :viveleroi:
Dernière édition par welk le Mer 28 Novembre 2012 : 15:37, édité 2 fois.
welk
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede Dominique T. » Dim 25 Novembre 2012 : 17:47

Merci !

Je vais essayer de trouver le temps de tester cela.

Attention, le deuxième lien (MODS) est incomplet, il faut sélectionner le lien puis cliquer sur le bouton URL.
FINS
ACMN-SRBEN-SN-Amis de Ligny-AFEW -SF- APN.
http://napoleon-monuments.eu
Dominique T.
Général de division
Général de division

Messagede welk » Mer 28 Novembre 2012 : 15:39

C'est rectifié, une coquille de copier coller

Bon jeu, ce vieux machin est increvable, toujours autant de plaisir, surtouit ave cle son (même s'il est minables, ça redonne les émotions d'origine :lol: )
welk
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede Turos M. J. » Mer 28 Novembre 2012 : 18:39

Bonjour WELK
Mes remerciements pour ce lien de musique napoleonienne. :fleur3:
Amicalement et :salut:
Maria Joanna
Turos M. J.
Général de brigade
Général de brigade

plantage (bis)

Messagede ajax » Mer 23 Janvier 2013 : 15:26

Bon, je reviens sur le forum ^pour demander de l'aide: AOR tournait impec, comme Steel 2 et son extension SPWW2 sous Msdos, jusqu'à l'apparition de ce message d'erreur: "ntdvdm.exe a rencontré un problème et doit fermer" :shock: Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... :( :)
ajax
1er Tambour
1er Tambour

PrécédenteSuivante

Retourner vers La passion du wargame