Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

«Bonaparte, côté noir» [documentaire TV]

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur: Christophe

Messagede Maria Kel » Dim 8 Janvier 2017 : 03:34

Bizarre ce timbre car d'après mes sources, cela ne c'est pas passer comme ça, l'abolition :roll:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede d'hautpoul » Dim 8 Janvier 2017 : 14:26

cela me fait penser au chant militaire :

"c'est nous les africains qui revenons de loin" !!

Moi ça me fait penser à l'affiche d'emprunt national après la guerre 14/18 où il est écrit en grosse lettres "emprunt pour le retour au pays ", vue à l'expo au château de l'Emperi pour les 100 ans de la 1er guerre mondiale

Bizarre ce timbre car d'après mes sources, cela ne c'est pas passer comme ça, l'abolition

"Il est (Lowe )un abolitionniste convaincu et il se trouve que l'esclavage est toujours en vigueur dans l'île dont il est le gouverneur.Elle compte 97 esclaves, soit 53 hommes et 44 femmes.Apres avoir consulté les membres du conseil de la colonie, il écrit à la cour des directeurs de la Compagnie des Indes orientales pour lui soumettre son projet et il reçoit une réponse favorable.Il réunit alors le 13 août au castle les principaux notables de l'île et les propriétaires d'esclaves pour leur expliquer les biens faits d'une loi qui déclarerait libres, à partir d'une certaine date, tous les enfants nés de parents d'esclaves loi.......Lowe ajoute que les directeurs voient avec regret que STH demeure le seul lieu placé sous leur autorité où subsiste une institution aussi inhumaine....Low recevra une lettre de félicitations de la Compagnie des Indes orientales -...pages 153 et 154 de l'ouvrage de Maître J P Fournier La Touraille-Hudson Lowe -2006 :croixhonneur:

.
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête.
d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Dim 8 Janvier 2017 : 18:32

sympa ce Lowe finalement.... un peu bourru mais des bons cotés en grattant un peu la couche

moi cela me rappelle plutôt l'affiche "engagez-vous, rengagez-vous dans les troupes coloniales"... :lol:

:volatilize: :fou:
barthelemy
Colonel
Colonel

Messagede Maria Kel » Dim 8 Janvier 2017 : 19:03

Engagez-vous qui disait :fou:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede d'hautpoul » Dim 8 Janvier 2017 : 19:18

en grattant un peu la couche

Oui mais tellement épaisse ! :furieux:
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête.
d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Lun 9 Janvier 2017 : 00:05

"Oui mais tellement épaisse !"

un militaire doit avoir le cuir tanné....

:salut:
barthelemy
Colonel
Colonel

Précédente

Retourner vers Napoléon à travers les Arts