En abrégé Waterloo les mensonges de Bernard Coppens

Modérateur: Christophe

LeKap a écrit:mais si tu lis bien le titre est "Waterloo les mensonges. Les manipulations de l'histoire enfin révélées" de Bernard de Coppens

Joker a écrit:LeKap a écrit:mais si tu lis bien le titre est "Waterloo les mensonges. Les manipulations de l'histoire enfin révélées" de Bernard de Coppens
Objection non retenue, votre Honneur !![]()
Dans ce cas de figure, la virgule s'impose : Waterloo les mensonges, de Bernard Coppens me semble plus correct et non susceptible du moindre quiproquo.
C'était la minute de Maître Capello.

firdi a écrit::salut: salutations le kap,ouaih bah moi les majuscules etc......je m'en fiche un peu.il faut aller a l'essentiel sans trop perdre de temps,ca va les cours de francais j'ai donné il y a plus de 30 ans.

firdi a écrit::salut: salutations le kap,ouaih bah moi les majuscules etc......je m'en fiche un peu.il faut aller a l'essentiel sans trop perdre de temps,ca va les cours de francais j'ai donné il y a plus de 30 ans.

cyr-phuong a écrit:firdi a écrit::salut: salutations le kap,ouaih bah moi les majuscules etc......je m'en fiche un peu.il faut aller a l'essentiel sans trop perdre de temps,ca va les cours de francais j'ai donné il y a plus de 30 ans.
Pardon, mais dans le cas précité, il me paraît essentiel de ponctuer correctement, si l'on ne veut pas imputer à Bernard Coppens ce qu'il n'a pas voulu dire.![]()
- les mensonges de Bernard Coppens : = Bernard Coppens a menti.
- les mensonges, de Bernard Coppens = écrit par Bernard Coppens.
La langue restant le véhicule essentiel de la pensée, et de la communication, il me paraît important que cette dernière soit utilisée le plus clairement possibleRappelez-vous la fameuse dépêche d'Ems
![]()
Très cordiales

Mais je ne suis pas sérieux cyr-phuong et Joker - je vous charrie bande de bisounours.

La langue restant le véhicule essentiel de la pensée, et de la communication, il me paraît important que cette dernière soit utilisée le plus clairement possible

aux amoureux de la langue française !
.
...je vous donnerai mon avis à la fin du dernier volume, c'est à dire dans quelques années
à l'ami Grévisse
Abraca 

aux messieurs et
aux dames
Retourner vers Livres: nouveautés et rééditions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité