Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Toussaint oblige

Les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter dans cette rubrique.

Toussaint oblige

Messagede Moundir Pacha » Mar 1 Novembre 2016 : 18:18

En ce jour de recueillement et de souvenir, je souhaite rendre hommage à notre bien-aimé "patron", prématurément disparu à 61 ans à force de se faire trop de mauvais sang sur cette "merde chiée par le diable au milieu de l'Océan" :cry:
Je profite donc de l'occasion pour venir fleurir (et "nettoyer" :tourne: ) la tombe du "Little Big Man" si cher à nos coeurs :Vive-L-Empereur2 :

"As salamou aleikoum, noble habitant du Saint-Dôme. Bientôt, quand Dieu le voudra, nous te rejoindrons. Tu es notre pionnier et partout nous te suivrons. Nous implorons Dieu de t'accorder la sauvegarde. Seigneur, pardonne-le et accorde-lui ta miséricorde. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)"

Que le Grand Allah bénisse le "Favori de la Victoire" ainsi que tous ses "Braves d'Occident".

Image
"La vie est un désert dont la femme est le chameau" (proverbe arabe).
Moundir Pacha
Major
Major

Messagede Joker » Mar 1 Novembre 2016 : 19:11

je souhaite rendre hommage à notre bien-aimé "patron", prématurément disparu à 61 ans

Je crains fort que vous n'ayez fait une erreur de 10 ans.
Napoléon est mort à l'âge de 51 ans et non 61. :)
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede Mousquetaire » Mar 1 Novembre 2016 : 19:11

Moundir Pacha a écrit:prématurément disparu à 61 ans

Je lui donnais 10 ans de moins. Ne saurais-je plus calculer ou y a-t-il des années qui comptent double ? :Ane:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » (Citation de Voltaire forgée par Evelyn Beatrice Hall)
Mousquetaire
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Maria Kel » Mar 1 Novembre 2016 : 19:21

Salute, miu Amicu :razz:

Je crois que notre Empereur est mort sur ce maudit roc pelé du bout du monde à 51 ans :salut:

Sainte Hélène, espèce d'Île de Pâques Atlantique, ce nom meurtrit mon cœur jusqu'à le pulvériser en moult morceaux saignants. A chaque fois que j'entends ce nom fatal je ressens tristesse et amertume :cry:

Je ne peux que vous féliciter de votre initiative. :razz:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede Moundir Pacha » Mar 1 Novembre 2016 : 19:28

Mousquetaire a écrit:
Moundir Pacha a écrit:prématurément disparu à 61 ans

Je lui donnais 10 ans de moins. Ne saurais-je plus calculer ou y a-t-il des années qui comptent double ? :Ane:

En effet... :cambronne:
"Shoukran" à vous d'avoir immédiatement rectifié cette honteuse faute de frappe (due à l'émotion sûrement :oops: ).

Salut et fraternité ! :salut:
Moundir Pacha
Major
Major

Messagede le sabreur » Mar 1 Novembre 2016 : 21:49

Par contre personne n'a relevé que la Toussaint (aujourd'hui) n'est pas la fête des défunts (demain). :mrgreen:
--- Plus d'Honneur que d'honneurs ---
le sabreur
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Mousquetaire » Mar 1 Novembre 2016 : 21:50

Moundir Pacha a écrit:"Shoukran" à vous d'avoir immédiatement rectifié cette honteuse faute de frappe (due à l'émotion sûrement :oops: ).

Vous pouvez aussi corriger votre message. Personne ne vous accusera de tricherie. :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » (Citation de Voltaire forgée par Evelyn Beatrice Hall)
Mousquetaire
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Maria Kel » Mar 1 Novembre 2016 : 21:51

C'est vrai, mais dans la tête des gens, les deux fêtes se confondent :?
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede Moundir Pacha » Mer 2 Novembre 2016 : 01:11

Mousquetaire a écrit:
Moundir Pacha a écrit:"Shoukran" à vous d'avoir immédiatement rectifié cette honteuse faute de frappe (due à l'émotion sûrement :oops: ).

Vous pouvez aussi corriger votre message. Personne ne vous accusera de tricherie. :)

Le "loup" est (enfin !) sorti du bois !!! :mrd:
Moundir Pacha
Major
Major

Messagede Moundir Pacha » Mer 2 Novembre 2016 : 01:17

le sabreur a écrit:Par contre personne n'a relevé que la Toussaint (aujourd'hui) n'est pas la fête des défunts (demain). :mrgreen:

C'est peut-être parce que personne n'a trouvé utile de relever cet usage devenu une tradition. :sommeil:
Moundir Pacha
Major
Major

Messagede le sabreur » Mer 2 Novembre 2016 : 09:36

Un amalgame.
le sabreur
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Maria Kel » Mer 2 Novembre 2016 : 14:02

C'est cela, un amalgame :salut:
Maria Kel
Sans grade

Messagede Mousquetaire » Mer 2 Novembre 2016 : 15:04

Voici ce qu'un prêtre catholique a écrit hier sur le sujet :
L’Eglise catholique fête ce 1er novembre tous ses saints, soit ces défunts – connus ou anonymes – qui ont été perméables à l’amour divin sur terre et qui participent désormais à la plénitude du ciel.
[...]

L’Eglise catholique commémore ce 2 novembre plus largement tous les défunts, soit la multitude d’hommes et de femmes qui ont vécu leur grand passage.

On pourrait dire comme Rigodon d'honneur que la nuance est "subtile", tellement subtile qu'elle en devient presque incompréhensible, car finalement qui parmi ceux qui veulent se souvenir de leurs défunts arrivera à la conclusion qu'il ne doit pas le faire le 1er novembre, mais seulement le 2, car ses chers défunts "n'auraient pas été perméables à l’amour divin sur terre et ne participeraient pas désormais à la plénitude du ciel", mais auraient simplement "vécu leur grand passage" ?
Mousquetaire
Général de brigade
Général de brigade

Messagede le sabreur » Mer 2 Novembre 2016 : 15:10

Tous ceux qui n'auront pas l’orgueil de ne voir que des saints en leur famille...
Si tous les saints sont "perméables à l’amour divin sur terre", tous les "perméables à l’amour divin sur terre" ne sont pas saints.
le sabreur
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Mousquetaire » Mer 2 Novembre 2016 : 16:38

le sabreur a écrit:Tous ceux qui n'auront pas l’orgueil de ne voir que des saints en leur famille...

Ça ne doit pas faire grand monde. :)
Mousquetaire
Général de brigade
Général de brigade

Suivante

Retourner vers Le carnet du jour