Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Pétition "soulevons le couvercle" !!

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.

Messagede Bastet » Dim 12 Mars 2017 : 11:03

https://www.youtube.com/watch?v=mV9wiZNNBmg

Cf." L'anti Napoléon, la légende noire de l'Empereur" présentée par Jean Tulard qui donne dans l'ouvrage la parole aux textes rédigés par des anti-napoléoniens ou la légende noire du mythe qui n'a jamais totalement disparue… :tourne: " L'ange versa sa coupe sur le trône de la bête, c'est-à-dire sur le trône de Napoléon, le grand empereur des philosophes . Pesez les paroles suivantes: "Et son royaume devint ténébreux". Est-il possible de caractériser d'une manière plus brève et en même temps plus énergique, la punition de l'Exterminateur..." :roll: :fou:

:salut:
"Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours..."
Bastet
Général de division
Général de division

Messagede barthelemy » Sam 18 Mars 2017 : 23:45

APPEL à la générosité des membres de ce forum ! :salut:

Je vous rappelle que nous envisageons la venue aux Invalides, Tombeau de l'Empereur, de notre amie Maria KEL pour une expérience : Maria possède un don de medium, elle perçoit des sons, des voix, entend les morts dans les situations qu'ils ont vécues à l'époque...

J'ai estimé le prix du billet SNCF A/R à 110 euros environ, de sa ville des Pyrénées Orientales à Paris

Qui serait disposé à faire un petit don ? :)
(Maria a un petit budget, et il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...)

NB : pour ceux qui serait partant , merci de me contacter par message privé, car je ne pense pas qu'une collecte de fond soit conforme à la charte du forum... :bravo:
barthelemy
Colonel
Colonel

Messagede rigodon d'honneur » Dim 19 Mars 2017 : 03:10

barthelemy a écrit:Qui serait disposé à faire un petit don ? (...) il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...

personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempéries :) :lol: :mrgreen: :mrd: :volatilize: ...
:fou:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
rigodon d'honneur
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Dim 19 Mars 2017 : 12:39

personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempéries :) :lol: :mrgreen: :mrd: :volatilize: ...
:fou:[/quote]

Merci Rigodon !! :salut:

et comme je possède déjà chez moi un sombrero, cela pourrait faire un bel ensemble :

Image

Je doute toutefois qu'on nous laisse entrer ainsi sous le Dôme des Invalides... :)

En tout cas, Merci pour vos recherches sur le capitaine PONCHO :bravo:

Je dois dire que le Tweet de notre amie Maria m'a bien fait sourire.... Pour ma part, je me borne à n'y voir que l'expression d'une candeur toute féminine.... :lol:

+ sérieusement, nous devons réunir les fonds... au besoin, ce sera sur ma cassette personnelle :roll:

Mais je pense que l'expérience vaut le coup d'être tentée, et espérons que ce sera un jour sans pluie ! :lol:
barthelemy
Colonel
Colonel

Messagede Maria Kel » Dim 19 Mars 2017 : 16:13

Un sombrero? Celui de Maximilien? :lol:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede barthelemy » Lun 20 Mars 2017 : 00:11

Maria Kel a écrit:Un sombrero? Celui de Maximilien? :lol:

celui du Colonel Dupin, pendant la Campagne du Mexique, n'était pas mal non plus ! :lol:

Image
barthelemy
Colonel
Colonel

Messagede Maria Kel » Lun 20 Mars 2017 : 11:22

En effet :lol:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Précédente

Retourner vers Napoléon post-mortem