} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 379
• Afficher le sujet - Fermeture du forum

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Fermeture du forum

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.

Messagede François H » Jeu 24 Août 2017 : 21:46

Triste nouvelle !!! :salut:

Je n'étais pas venu depuis longtemps. Mais je ne vous avais pas oublié !

Vive l'Empereur !!!
François H
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede barthelemy » Ven 25 Août 2017 : 13:19

Heureux effectivement que ce forum puisse perdurer encore.... Nous verrons bien !

Pour ma part, j'ai réussi à m'y reconnecter après plusieurs vaines tentatives

Vive l'Empereur ! :salut:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Joker » Ven 25 Août 2017 : 16:58

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la nouvelle échéance et c'est toujours le flou le plus complet.
Le forum est entré en léthargie profonde et son avenir est plus que jamais incertain... :?
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede barthelemy » Sam 26 Août 2017 : 00:17

Pour ma part, je m'efforce de faire des copier-coller des échanges qui m'intéressent, afin de les conserver, de la rubrique Post-Mortem, on ne sait jamais... :salut:

(pas trop confiance dans une hypothétique future base de données qui sera peut-être payante... :shock: )

sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours... :lol: :volatilize:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Bastet » Sam 26 Août 2017 : 18:41

:salut:

Puisque ce vers vous fait tant rire voici le poème en son entier:

https://www.youtube.com/watch?v=zg7eMk88BC4
"Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours..."
Bastet
Général de division
Général de division

Messagede Dominique T. » Mer 30 Août 2017 : 11:23

Très bonne nouvelle.
Espérons une reprise des discussions.
Ce Forum a été pendant des années une source de discussion agréables - pas toujours ;-) - avec de nombreuses personnes.
Quoi qu'il arrive, merci à Albert pour le plaisir qu'il nous a offert pendant tant d'années.

:salut:
FINS
ACMN-SRBEN-SN-Amis de Ligny-AFEW -SF- APN.
http://napoleon-monuments.eu
Dominique T.
Général de division
Général de division

Echéance....

Messagede Bruno Roy-Henry » Jeu 14 Septembre 2017 : 11:45

Il faut surtout espérer qu'une solution va être trouvée et pouvoir être mise en place avant le 30 septembre.

C'est ce qu'Albert nous a promis à la très grande satisfaction de tous. Comme il le sait et comme je le lui ai dit, je suis disponible pour y contribuer. :salut:
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste."

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Un forum passé à l'ennemi

Messagede Bruno Roy-Henry » Jeu 14 Septembre 2017 : 18:47

Une solution de secours avait été suggérée par l'Âne, ce qui a abouti à la création d'un forum concurrent. Je m'étais associé à cette démarche, dans l'attente d'une solution à venir ici même...

Malheureusement, mon compte a été radié ce matin.

Quand bien même de soi-disant règles de fonctionnement auraient prétendument imposé cette mesure, au motif que les inscrits ne postant pas dans l'intervalle d'un mois, seraient radiés... Ce qui n'était pas mon cas, puisque mon dernier post datait du 8 septembre.

Au reste, cette dernière règle était absurde, mais imposée par les administrateurs. Pour renforcer le caractère "élitiste" de ce forum, la lecture est réservée aux seuls inscrits. Grand bien leur fasse !

Si vous appréciez la prose de MM. Drouet et Pierre Bar (Staps), vous serez servi ! Ce dernier, après avoir été expulsé plusieurs fois, a finalement été réintégré. Il sévit sous le nouveau pseudo de William Turner. Avis aux amateurs !

Ce forum n'est donc plus une roue de secours, mais nettement une entreprise concurrente qui fait la part belle aux détracteurs bien connus de l'Empire. Pour celles et ceux qui chercheraient une autre solution, vous pourrez éventuellement vous inscrire ici :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... ab473d93b0

Le ton y est quelque peu moins caustique que ci-dessus.

VIVE L'EMPEREUR (ici et là-bas, c'est encore permis) ! :salut:
Dernière édition par Bruno Roy-Henry le Lun 18 Septembre 2017 : 19:00, édité 1 fois.
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste."

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede L'âne » Ven 15 Septembre 2017 : 00:59

Je commencerai par presenter mes excuses a tous les membres du forum pour avoir a venir y poster ce que j'estime etre un droit de reponse suite aux allegations de bhr.

Le forum napoleon1er.net n'est pas un concurrent du forum d'Albert. Il est une solution pour les membres qui souhaitent poursuivre les debats. Si Albert poursuit l'aventure nous proposerons aux membres de fermer le forum pour revenir ici. La plupart des raisons pour lesquelles les membres ne postent plus ici est d'ordre technique a cause de la charte qui est modifiee. J'ai envoye un mail reste sans reponse d'Albert pour essayer de palier a ce probleme.
Albert a annonce que des "repreneurs" potentiels devaient tres certainement etre connus ce mois-ci. Nous attendons de savoir qui ils sont et leurs objectifs.

Le forum napoleon1er.net n'est certainement pas un forum "antinapoleonien". Il est un forum dedie a l histoire napoleonienne que l on etudie en ayant le courage d abroder les sujets qui fachent d ordinaire.
Force est de constater que depuis sa creation les membres qui l'animent le plus, sont enclins a poster des sujets sur les "sales verites". Monsieur bhr aurait du participer davantage pour apporter la controverse a ceux qui reprochent a Bonaparte puis a Napoleon son attitude, ses choix. S'il s'agit de savoir ce que pense ma petite personne, j'invite ceux qui douteraient de mon honnetete à lire les quelques 840 messages que j'ai rediges ici pour se faire une idee de ce que je pense de Napoleon...

L'une des regles du forum stipule que le compte des membres qui ne participent pas aux echanges seront supprimes. Il n'y est pas question de frequence, de nombre de messages postes. Nous savons faire la difference entre un membre qui ne vient qu’occasionnellement et qui commente parfois et quelqu'un qui comme bhr y vient tous les jours et parfois plusieurs fois par jour depuis son inscription sans jamais "partager"...Nous ne voulons pas de membres qui ne viennent "que pour prendre" et qui ne donnent rien...Je connais des historiens qui ne viennent pas sur les fora parce qu'ils affirment que certaines personnes ne sont là que pour recolter des informations.

Cyril Drouet apporte beaucoup de connaissances sur le forum. Il s'y implique en se comportant bien. Ses propos sont mesures et courtois. Il est chez lui tant qu'il respecte la Charte et les règles.
Frederic staps a ete banni du forum parce qu'il avait utilise des tournures de phrases qui pouvaient heurter certains membres. S'il est present sur le forum sous le pseudo de William Turner, force est de constater qu'il debat en y mettant les formes souhaitees a present.
Comment pourrions nous bannir des membres qui debattent en argumentant et/ou en donnant leurs opinions s'ils le font en respectant La charte et le respect du a chacun des membres ? Parce qu'ils n'aimeraient pas Napoléon ? Libre a vous de venir leur apporter la controverse.

Nous ne sommes ni "pour" ni "contre" l'Empereur, nous l etudions modestement. Notre forum est ouvert a tous les internautes qui aiment cette periode, qui desirent echanger sur tous les sujets dans le respect mutuel des opinions de chacun.Tout le monde peut parler de cette histoire napoleonienne en argumentant, dans le respect de la memoires des hommes de cette epoque en general, de l'Empereur en particulier. Nous pensons que ce n est pas en restant entre membres pro ou anti que les debats avanceront. Il faut cependant avoir un certain courage intellectuel qui semble faire defaut a certains il est vrai...

bhr vous propose de le rejoindre pourquoi pas ?! Ce qu'il oublie c'est que vous n'etes pas des gamins qu'on instrumentalise comme ça...La meilleure façon de savoir ce qu'il en est, si ce triste episode vous interesse est de venir faire un tour sur notre forum et vous faire votre propre opinion...Nous ne cherchons pas a etre nombreux nous cherchons a etre le mieux possible...
Merci de votre attention
Vive l'Epopee !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Excuses

Messagede L'âne » Ven 15 Septembre 2017 : 08:58

Bonjour,
Lorsqu'on a tort on a tort...
Bruno Roy Henry a raison lorsqu il affirme avoir pris part a un echange le 8 septembre dernier.
Nous n avons pas vu son intervention (deux lignes).
Son compte n'aurait pas du etre supprime.
Nous comprenons ce qui a provoque l'exaspération qui l'a egare.
Nous lui presentons donc (3 administrateurs) nos excuses et lui demandons de mettre un mouchoir sur cet incident pour nous rejoindre.
Vive l'Epopee !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede Latour-Maubourg » Mer 27 Septembre 2017 : 16:29

Je ne venais plus souvent, y postais encore moins, mais cette nouvelle m'attriste. J'espère de tout cœur qu'une solution sera trouvée avec tous mes remerciements pour le travail accompli par Albert :salut:
Mon coeur est à toi,
Mon sang à l'Empereur
et ma vie à l'honneur.
Latour-Maubourg
Général de brigade
Général de brigade

Messagede la remonte » Ven 29 Septembre 2017 : 18:57

en tout cas , un sujet qui a fait plus de 36 000 vus :) :salut:
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede mouton la mascotte » Sam 30 Septembre 2017 : 10:25

Merci à tous pour ce forum qui m'a permis des découvertes incroyables sur le 1 ier Empire et la fabuleuse épopée ! Pour les plus anciens, quel moment d'émotion ce repas chez Paul Bocuse !!!
C'est ce forum qui m'a donné le virus ! Hommage lui soit rendu . :croixhonneur:
La bataille de Waterloo est une enigme. Elle est aussi obscure pour ceux qui l'ont gagné que pour celui qui l'a perdue VICTOR HUGO
mouton la mascotte
Colonel
Colonel

Messagede L'âne » Sam 30 Septembre 2017 : 17:43

Bonjour,
Fin juillet rien...
Fin septembre toujours rien...
Le forum napoleon1er.net prend donc son envole...
Il est désormais ouvert à la lecture sur le net.
Bonne chance à tous !
Vive l'Épopée !
Dernière édition par L'âne le Sam 30 Septembre 2017 : 21:53, édité 1 fois.
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede Joker » Sam 30 Septembre 2017 : 18:43

Il est vrai que ce silence prolongé est pour le moins interpellant ! :roll:
Dès lors, faut-il prolonger l'agonie en poursuivant les soins intensifs ?
A chacun de se faire sa religion...
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Napoléon post-mortem