} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

• Afficher le sujet - Cipriani, démasqué...

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Cipriani, démasqué...

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.

Messagede barthelemy » Mar 17 Octobre 2017 : 01:34

Demi-solde a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:Non, le terme "crapule" ne relève pas du délit d'injure publique, lorsqu'il vise une personne non-dénommée. Autrement dit, il n'y a ni injure, ni diffamation quand c'est seulement un pseudonyme qui est concerné. Sauf si sa notoriété est publique et permet de connaître facilement sa véritable identité...

Faux, évidemment. La question n’est pas de savoir si une personne est dénommée, mais si elle est identifiable. L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui définit judiciairement la diffamation et l’injure précise que cette définition s’applique « même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. » Une injure, dans la rue, envers un inconnu pourra être condamnée, du moment que cet inconnu est identifiable. « crapule ! » n’est pas un juron lancé à la cantonade, mais une injure puisqu’elle vise une personne en particulier, bel et bien identifiable.

Même dénommée par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoires ou insultants, dès lors qu’elle est identifiable. Souvenez-vous, Jean-Claude Gaudin obtint du tribunal de grande instance de Marseille, le 20 janvier 1998, 300 000 francs de dommages et intérêts pour avoir été mis en cause sous la dénomination de « Trotinette » dans le livre « L’affaire Yann Piat, des assassins au coeur du pouvoir ». De même, François Léotard, mis en cause lui sous le sobriquet d’« Encornet », obtint du Tribunal correctionnel de Paris un million de francs de dommages et intérêts. Deux condamnations prononcées par deux tribunaux différents, bien que les noms des intéressés n’aient pas été cités ; le simple fait qu’ils se soient reconnus l’un et l’autre a suffi à les rendre identifiables et aptes à se prévaloir de l’article 29 de la loi sur la presse.

barthelemy a écrit:Mais insinuer.... je crois qu'il est permis de le faire, ce n'est pas un crime ni de la diffamation

Ah bon ?!… Je suis au regret de vous contredire…
Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 a écrit:Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

Vous insinuâtes une chose absolument fausse dans le but de me décrédibiliser, moi et mes remarques au sujet des conclusions plus qu’aventureuses au sujet des poils de « Cipriani, évidemment ! » ; il s’agit d’un stratagème argumentatif relativement commun, mais qui entre bel et bien dans le cadre de la diffamation. Et le pseudonymat n’a rien à voir là-dedans. Il n’autorise ni plus, ni moins de choses. Moi, Demi-solde, ne me suis jamais permis sur ce forum la moindre insulte, la moindre insinuation, la moindre diffamation, la moindre mise en cause personnelle. Jamais.

Ce n’est pas moi, cher barthelemy, qui m’abrite derrière le pseudonymat, mais bel et bien ceux qui s’en servent de fausse excuse pour insinuer ou insulter sans vergogne.

:salut:

Vous ne pensez pas que vous y aller un peu fort , là ? :shock:

Pour ce qui me concerne, je veux bien vous faire crédit du terme insinuation.... Mais encore une fois je n'ai fait usage que du conditionnel et de la forme interrogative

Aucun caractère intentionnel dans mes propos, nulle volonté de nuire, et à mon humble avis vos allégations ne tiendraient pas longtemps devant un tribunal

Un duel au sabre ? :lol:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Mar 17 Octobre 2017 : 01:40

Merci d'Hautpoul pour vos commentaires sur le site Napoléon prisonnier.com et celui d'A. Benhamou :salut:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Mar 17 Octobre 2017 : 01:44

Le galimatias fourni au demi-S par son conseil juridique ne tient évidemment pas la route, puisque personne n'est en mesure de l'identifier. C'est une galéjade de se comparer à Gaudin ou à Léotard !
Mais il peut néanmoins porter plainte s'il le désire. Seulement, pour cela, il faudrait qu'il sorte de l'anonymat

Je ne peux que souscrire et applaudir des deux mains aux dires du juriste BRH !

:bravo2:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Damien B. » Mar 17 Octobre 2017 : 09:17

barthelemy a écrit:Je ne peux que souscrire et applaudir des deux mains aux dires du juriste BRH !

Vous ne faites que cela depuis le début de ce fil...c'est affligeant.
Damien B.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Messagede barthelemy » Mer 18 Octobre 2017 : 01:25

Damien B. a écrit:
barthelemy a écrit:Je ne peux que souscrire et applaudir des deux mains aux dires du juriste BRH !

Vous ne faites que cela depuis le début de ce fil...c'est affligeant.

Damien B , sincèrement non..... je crois que votre opinion est faussée :shock:

je ne bois pas comme du petit lait ce que dit BRH.... par exemple, j'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'accordais guère de crédit aux expériences de morphing (plaquer une photo actuelle d'un visage sur un tableau peint ancien, représentant notamment Napoléon, pour y trouver des similitudes) auxquelles se livre notre ami BRH :salut:

celui-ci est assez grand pour exposer tout seul ses théories ou hypothèses, et je suis assez grand pour me forger tout seul mes propres convictions :)
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede d'hautpoul » Mer 18 Octobre 2017 : 09:39

B Roy écrit: "c'est une galéjade de se comparer à Gaudin ou à Leotard"

:fou: :fou:

Difficile de saisir la pensée de B ROY ? encore une imagination "vaporeuse". Mais Barthélémy peut nous en dire un peu plus puisqu'il écrit

Je ne peux que souscrire et applaudir des deux mains aux dires du juriste BRH

.
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête.
d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Jeu 19 Octobre 2017 : 08:29

d'hautpoul a écrit::salut:

:fou: :fou:

Difficile de saisir la pensée de B ROY ? encore une imagination "vaporeuse". Mais Barthélémy peut nous en dire un peu plus puisqu'il écrit

encore une fois, je ne suis pas la petite main ou le commissionnaire de BRH :shock:

MERCI de ne pas m'associer à vos polémiques stériles !! :furieux:

.
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede d'hautpoul » Jeu 19 Octobre 2017 : 09:22

Lorsque vous vous écrivez , que vous applaudissez des deux mains à cette affirmation de B Roy, que personne ne comprend, on peux supposer que vous connaissez la "vérité", :lol:

encore une fois, je ne suis pas la petite main ou le commissionnaire de BRH

MERCI de ne pas m'associer à vos polémiques stériles !!

Amusant !...... plus qu' affligeant.! :lol:

d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Bruno Roy-Henry » Jeu 19 Octobre 2017 : 16:49

Ce qui est amusant, c'est que H ait d'abord pris acte des propos de barthelemy, par un salut fort sobre...

Comme cela : :salut:

Du style, ok, bien compris, finissons-en...

Mais, quelques heures plus tard, il a modifié son message dans un sens beaucoup plus polémique !

L'esprit de l'escalier ? Ou... une petite main (celle qu'actionne "Gros Bocal") ? :volatilize:
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste."

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Ven 20 Octobre 2017 : 01:21

L'esprit de l'escalier ? Ou... une petite main (celle qu'actionne "Gros Bocal") ?

Mais qui est Gros Bocal ?

ce qui est affligeant c'est les méthodes de Demi-Solde et surtout de D'Autpoul consistant à sortir certaines de mes phrases de son contexte pour me coller une étiquette, celle de lèche-bottes béni-oui-oui de BRH.... lamentable ! :furieux:

Je préfère ne plus répondre à nos "amis" de ce forum, ne pas alimenter cette polémique inutile

la bave du crapeau, etc... vous connaissez la suite !
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede d'hautpoul » Ven 20 Octobre 2017 : 10:30

Gros bocal, Gaudin, Léotard, H , décidément le mystère s'épaissit :Ane: :fou: ! :lol: :lol: ce n'est plus un salon post-mortem mais un salon "bain public "

Seule certitude, on connait le distingué crapeau :bravo:
Allez! un petit coup de "savonnette" :lol:

d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Demi-solde » Ven 20 Octobre 2017 : 16:32

barthelemy a écrit:ce qui est affligeant c'est les méthodes de Demi-Solde et surtout de D'Autpoul consistant à sortir certaines de mes phrases de son contexte pour me coller une étiquette, celle de lèche-bottes béni-oui-oui de BRH.... lamentable ! :furieux:

Pardon ?!…
Vous essayez sérieusement de faire croire que c’est moi qui insinue ?!… :shock:

Cher barthelemy, vous me prêtez de mauvaises intentions que je n’ai jamais eu. Vous pouvez relire l’intégralité de ce fil et vous constaterez que, pour ma part, je n’ai jamais sous-entendu que vous étiez la petite main de Bruno Roy-Henry. Jamais. Je me suis contenté de pointer que, sur un point particulier, vous avez acquiescé à une insinuation fausse et sans fondement émise par Bruno Roy-Henry. On peut bien évidemment partager une idée, une opinion, voire une insinuation sans pour autant être une petite main.

Cher barthelemy, vous pouvez relire l’intégralité de ce fil et vous constaterez que l’insinuation de « petite main » n’a jamais été émise par moi, mais bel et bien contre moi.

Par Bruno Roy-Henry…
Bruno Roy-Henry a écrit:Félicitez plutôt celui qui lui tient la main...

… puis reprise par vous.
barthelemy a écrit:Merci oui... je crois qu'il faut rendre à César…

Je m'interroge.... aurions-nous des "petites mains" sur ces divers foras, et des "grosses têtes" qui par derrière tirent les ficelles ? (je vois quand même des choses surprenantes)

Vous pouvez relire l’intégralité de ce fil, cher barthelemy, et vous constaterez que j’y dénonce les insinuations, alors que celui qui les justifie...
barthelemy a écrit:Mais insinuer.... je crois qu'il est permis de le faire, ce n'est pas un crime ni de la diffamation, surtout - et là je rejoint entièrement ce qui a été dit ici - quand on s'adresse à un tenant affiché d'une thèse qui s'abrite (c'est le mot qui convient) derrière un pseudo

Et si vous relisez l’intégralité de ce fil, vous constaterez qu’après ces insinuations, j’ai essayé de recentrer la discussion sur le sujet initial de ce fil, le Noverraz et l’ADN :
Demi-solde a écrit:Il est faux, avec des éléments aussi ténus, d’affirmer que des poils de Cipriani ornerait « évidemment » le Noverraz, et cela pour deux raisons :

- on ne connaît aucun point de comparaison ADN (objets, ascendance, descendance) permettant de relié un ADN inconnu à Cipriani,

- et il est question, pour les ADN du Noverraz, d’ADN-Y qui n’est pas un ADN particulier, unique, mais commun à une lignée, à une population.

Quant à cet ADN-Y trouvé semble-t-il sur le Noverraz, qui serait « proche ou du même type que celui de Napoléon III »… Est-il proche ? Ou du même type ? Où se situe la proximité ? 90 % de concordance ? 95 % ? Techniquement, l’ADN de l’homme est-il proche de celui du chimpanzé (98 % du génome en commun) ? Ça veut dire quoi, « proche » ?!...

« Proche ou du même type que celui de Napoléon III », soit en termes plus scientifiques, Bruno Roy-Henry le mentionne, un haplogroupe I (M170). Sans plus de précision quant à une éventuelle mutation particulière, ça reste très vague ; dans sa globalité, l’haplogroupe I (M170) est assez répandu en Europe...

Cartographie de la densité de l'haplogroupe I (M170) :
Image

Oui, cher barthelemy, vous pouvez relire l’intégralité de ce fil et vous constaterez que, non seulement je n’ai jamais insinué, mais également que mes remarques sur les ADN du Noverraz, sur l’ADN-Y et sur les poils de « Cipriani, évidemment ! » n’ont jamais reçu la moindre réponse sur le fond.

« Saluez de ma part la colonne Vendôme. »
Demi-solde
Colonel
Colonel

Messagede d'hautpoul » Ven 20 Octobre 2017 : 18:04

Mais personne n'a dit que Barthélémy était le "fou du Roy", petite main , ou autre!
C'est lui qui a ce sentiment, de plus on s'en moque !

Il est assez intelligent pour s'être rendu compte, que discuter avec B Roy et émettre des avis contraires, c'était l'équivalent de se "masturber avec une rappe à fromage "! :lol:

d'hautpoul
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Sam 21 Octobre 2017 : 15:37

d'hautpoul a écrit:Mais personne n'a dit que Barthélémy était le "fou du Roy", petite main , ou autre!
C'est lui qui a ce sentiment, de plus on s'en moque !

Il est assez intelligent pour s'être rendu compte, que discuter avec B Roy et émettre des avis contraires, c'était l'équivalent de se "masturber avec une rappe à fromage "! :lol:

d'Hautpoul, si vous vous en moquez, c'est parfait, restons en là !

et sachez que je n'ai absolument pas le sentiment - j'ai même la certitude du contraire - d'être le Fou du Roy de quiconque ici ! je suis assez grand pour savoir quoi dire et quoi penser, et BRH est assez grand pour exprimer ses convictions, il n'a pas besoin de moi comme porte-flingue :shock:

Merci néanmoins de me donner acte de mon intelligence :salut:
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barthelemy » Sam 21 Octobre 2017 : 15:43

Cher Demi-Solde.... :salut:

Dont acte - J'acquiesce à vos propos, l'incident est clos

(ceci dit, je n'ai jamais dis que vous insinuiez quoi que ce soit)

sur les poils de Cipriani et l'ADN.... je serais bien en peine de vous apporter une réponse, au demeurant ce sujet m'intéresse relativement peu :)
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Napoléon post-mortem