} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

• Afficher le sujet - L'ARTILLERIE.................(régles et organisation)

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

L'ARTILLERIE.................(régles et organisation)

Vous appartenez à un groupe de reconstitution historique Premier Empire ? Alors, partagez votre passion avec les visiteurs du site.

Messagede la rose » Mer 23 Août 2006 : 18:22

Salutations

"Je dit seulement que ceux qui ont fait le choix d'artillerie et pourtant servent les pieces réduites ne sont pas (tous) de mauvais reconstitueurs" adjoint.

Je ne mets pas, adjoint, leur compétences d'artilleurs en doute, relisez moins, mais leur pièce si, je suis désolé......à eux de mettre en valeur les choix qu'ils ont fait et d'en assumer les contraintes, et l'échelle de la pièces en est une............

Maintenant vous pourrez me dire qu'un grenadier d'1m62 c'est tout aussi ridicule, oui mais non :lol: :) car il fait parti d'un groupe
Les artilleurs eux sont sujet de leur pièces, c'est le lien qu'ils sont artilleurs dans le groupe, l'infanterie elle c'est son nombre...........
A chacun secteur ses contraintes.

:salut: de la rose.
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée.
la rose
Général de brigade
Général de brigade

Messagede mrphilou » Mer 23 Août 2006 : 20:45

:salut: Notre groupe ne sort avec la pièce que si nous sommes six (06) minimum. Sinon nous faisons piétons, d'ailleurs l'Artillerie de marine fut utilisé à pied pendant la campagne d'Allemagne il me semble.
Il est vrai que j'aimerai sortir plus souvent avec notre pièce, seulement ça coûte cher à transporter.
Comme les cavaliers, eux aussi ils sont astreint aux impératifs financiers,
pourtant on ne trouve pas de chevaux à l'échelle 1/3.
Alors quand on choisi de représenter un individu dans une unité on le représente en entier.
:roll: C'est vrai que celà reviendrai moins cher un canon en résine, un uniforme en polyester ou acrylique, un shako en carton, un fusil de décoration aves des pétards... etc etc.
:cry:
Alors entre carnaval et reconstitution j'ai choisi mon camps.
A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaitre.
mrphilou
Général de brigade
Général de brigade

Résumé

Messagede La Provence » Jeu 24 Août 2006 : 13:03

Mon amis Jakub a bien éveloppé et complété ma pensée.

Ne mélangeons pas tout ! (Chevaux aux 2/3, taille limite des hommes... :lol: ; amusant).

Pour la cavalerie, on a d'autres soucis. La race ou l'aspect physique des chevaux est parfois bien loin de la réalité (cuir sur des petits chevaux bruns, hussards sur des traits... :shock: ).
Et surtout le fait qu'ils ne soient pas préparés à évoluer sur un champ de bataille.
Quand à respecter la taille des hommes ! Déjà que l'on n'est pas nombreux, et si en plus on devait faire une sélection selon les critères de l'époque, on serait mal :shock: (+ 15 cm environ pour la taille moyenne).

Et pour l'artillerie, comme pour le reste, si l'organisateur ne veut que des canons à l'échelle 1/1 il peut en trouver aujourd'hui. Et je dis que c'est heureux et très bien !
Si tous les groupes d'artillerie ne fesaient que du 1/1, les autres échelles disparaitraient d'elles même.

Et pour répondre à je ne sais qui, je ne défends personne de mon entourage ni ne possède de canon. Je suis neutre à ce sujet :)
La Provence
Major
Major

Messagede Chat-Braque » Jeu 24 Août 2006 : 13:56

Pour développer un peu :

j'imagine qu'il y a quasi-autant de travail pour réaliser une pièce a l'échelle 1/1 que pour une pièce légèrement réduite en dimension ?

Quelles sont donc les impératifs qui ont conduits les artilleurs susdits a réduire ainsi la taille de l'objet de leur convoitise ?

Je me demande si , dès qu'on quitte l'échelle 1/1, on ne quitte pas le domaine de la RECONSTITUTION pour entrer dans celui de la FIGURINE ?

Me trompé-je?
Chat-Braque

Messagede la remonte » Jeu 24 Août 2006 : 17:06

je comprends trés bien la problématique du transport , mais le Gribeauval n'est il pas facilement démontable ?
la vision d'un canon à petite échelle est assez surprenante tout comme celle de gamins habillés en adultes , ou de femmes en hommes .
c'est mon impression de néophite .
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede de Thury » Jeu 24 Août 2006 : 17:52

la vision d'une pièce au 2/3 ou au 3/4 n'est pas spécialement choquante sur le terrain, (il y a tellement d'autres choses bien plus visibles qui le sont depuis toujours ...), ceci dit , je comprend pourquoi des tas de gens préfèrent se lancer dans des échelles légèrement réduites (je ne parle pas de ces minis canons que l'on voit parfois et qui sont franchement ridicules) pour avoir moi même , autrefois, été chargé (d'office) du stockage et du transport d'une pièce (réduite) , bonjour la galère , qu'est ce ça aurait été avec du 1/1...(napoléon 1856)

je suis bien d'accord sur le fait que ces pièces ne sont pas parfaites et que l'objectif doit être de faire du 1/1, mais en attendant on ne peut pas dire aux gens en question de jeter leurs canons aux orties ou de ne plus venir ... les inciter à faire mieux, conseiller aux artilleurs en herbe de se diriger directement sur du 1/1 (avec les pièces les plus petites comme du 4) oui.
dire aux gens qui font un considérable travail (pièces souvent réalisées par eux mêmes) ou un non moins considérable investissement qu'ils sont ridicules , ça non.
de Thury
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Chat-Braque » Ven 25 Août 2006 : 11:08

Je ne sais pas si votre réponse est en rapport avec ma brillante intervention :) … ??

Si c'est le cas, j'enfile mes gants pour préciser que grande est mon admiration pour les reconstitueurs de pièces d'artillerie qu'elles que soient leurs tailles… (les pièces, pas les artilleurs)

Les questions que je posais n'étaient plus dans la sphère du caustique…

- Est-ce uniquement pour une question de stockage ?… si non… qu'elle sont les autres raisons qui ont poussé ces artilleurs a ne pas travailler au 1/1 ? (pour un investissement équivalent en finance et en temps)

- De la reproduction d'objets a une échelle différente de l'échelle 1/1… cela s'appelle t-il toujours de la RECONSTITUTION ou de la FIGURINE (activité honorable s'il en est) ?

pas de moquerie loin s'en faut ! (très, très loin… )
Chat-Braque

Messagede mrphilou » Sam 26 Août 2006 : 09:45

:salut: Chat Braque tu soulève un point : reconstitution ou modélisme?
Je ne connais pas les gens qui font de la reconstitution sur d'autres époques, mais je ne pense pas que l'on verrait d'un bon oeil une réplique 1/3 ou 1/2 d'une jeep, d'un char sherman, d'une baliste romaine etc etc...
Alors pourquoi en Empire celà se fait il?
Parceque ceux qui ont débutés la reconstitution en France il y a une vingtaine d'années on fait avec les moyens du bord. Et depuis c'est resté : "machin" avec son canon 1/3 c'est un des précurseur alors il vient, "chose" avec sa tenue inchangée depuis le début, idem.
Si on leur dit quelque chose ils ne viendront plus, ils vont se fâcher...
Comme on ne veut froisser personne (et je comprends) on laisse faire tout et n'importe quoi.
Aussi quand des nouveaux arrivent et qu'ils voient ces "références"
ils veulent faire pareil.
On ne peut être parfait mais il faut se donner les moyens de faire les choses correctement.
Donc Messieurs de l'E.M.I. voyez ce que vous souhaitez pour la reconstitution Empire : une poussée vers le haut et de la qualité ou une stagnation sans évolution?

:ordre:
A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaitre.
mrphilou
Général de brigade
Général de brigade

Messagede la remonte » Lun 28 Août 2006 : 12:23

On devrait à l'artillerie l'usage généralisé à partir de l'Empire la conduite à droite , ce qui était l'inverse sous l'ancien régime .
Les chevaux étant attelés deux par deux et le soldat montant par la gauche , le cheval de droite non monté .
pour mieux apprécier les croisements sur la route des convois , la conduite à droite s'est imposée avec les conducteurs à gauche faisant face au trafic inverse ...
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede la remonte » Lun 28 Août 2006 : 12:24

à quand la reconstitution d'un train complét d'artillerie ?
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

L'ARTILLERIE.................(régles et organisation)

Messagede Cpt Thevenet » Lun 28 Août 2006 : 15:32

Mrdphilou,
En reconstitution connais tu Proserpine et ses servants?
Aux Avant Postes de Cavalerie Légère
Pour celui qui parle dans mon dos, il reste une place entre mon cul et ma selle.
Parole de houssards de l'empereur
Cpt Thevenet
Général de brigade
Général de brigade

Messagede SAINT GEORGES » Lun 28 Août 2006 : 15:50

la remonte,

Pour le train d'atillerie, quand une association aura suffisement de moyen pour entrenir un piquet de 5 ou 6 chevaux d'attelage et un moyen de transport pour tout cela...

... c'est pas demain !

Cordialement,

Saint Georges.
VIVE LA CAVALERIE
SAINT GEORGES
Colonel
Colonel

Messagede Pique51 » Mar 5 Septembre 2006 : 17:08

Sorry mais je ne recommanderais jamais de mettre des soldats d´infanterie au service de pièces. c´est tout simplement trop dangereux au niveau de la sécurité et rapidement il est fait n´importe quoi. Tout au plus, des soldats de l´infanterie peuvent servir pour transporter des gargousses, mais sinon pour le service directe de la pièce, je n´utiliserais que des servants expérimentés.
Il y a tout simplement trop souvent d´accidents...

Sinon, j´ai entendu dire que les anglais sont en train de se constituer un train avec au moins 4 chevaux. Le caisson à munitions ainsi que la forge (échelle 1:1) sont aussi prévus.

Cordialement
Pierre-Yves
Vive l´incomparable !
Pique51
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Adjoint » Mar 5 Septembre 2006 : 17:16

Bonjour,

c'est sur, les fantassins ne devraient qu'aider le mouvement de la piece...

C'est Paul Dawson avec les artilleurs a pied de la garde qui reconstituent le train d'artillerie... ils veulent construire meme une forge de campagne. Espérons de les voir meme sur le continent avec leur matériel...

J.
L'art militaire est un art qui a des principes qu'il n'est jamais permis de violer. N.
www.austerlitz.org
Adjoint
Général de brigade
Général de brigade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bivouac des reconstitueurs