} } ?> • Afficher le sujet - reliques des champs de bataille

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

reliques des champs de bataille

Placez ici vos découvertes napoléoniennes sur internet. (Pub pour site perso s'abstenir).

reliques des champs de bataille

Messagede skall » Dim 24 Juin 2012 : 11:49

Bonjour à tous voici le lien d'un site ou un passionné parcourt tous les champs de batailles du 1 er empire avec un détecteur de métal et découvre des reliques très intéressantes et émouvantes !
Donnez moi votre avis.
http://www.grognards.org/t1272p80-poussiere-d-empire
skall
Major
Major

Messagede L'âne » Ven 20 Décembre 2013 : 05:04

Et bien comme vous le dites : reliques intéressantes et émouvantes. ça donne envie mais il faut de la patience, et se trouver au bon endroit...

Matériellement, les détecteurs sont de plus en plus performants d'après une étude que j'ai lue il y a quelques temps déjà.

Faire ressurgir ces objets c'est les faire revivre. Ils sont les uniques témoins de cette vie avec ses joies, ses souffrances et ses malheurs.

Je me souviens des photos des crucifix trouvés sur les champs de bataille (je crois Waterloo). Quand on pense aux soldats qui les emportaient pensant être protégés. Enfin, le fait de les avoir trouvés ne veut pas dire qu'il y ait eu mort d'homme non plus. Les boutons se perdent, s'arrachent dans la bagarre...
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede skall » Ven 20 Décembre 2013 : 12:43

Merci L’âne
Vous venez de sortir de terre ce post qui n'a pas eu l'air d’intéresser qui que ce soit !Telle une relique plus d'un an après son émission LOL
Comme vous je trouve que ces pièces, témoignage des combats intenses de cette époque intéressantes et émouvantes !

Lis toutes les biographies des grands morts, et tu aimeras la vie.
Jules Renard
skall
Major
Major

Messagede blucher » Lun 16 Mars 2015 : 15:53

Bonjour
Je fais de la détection depuis de très nombreuses année,et je suis de plus en plus émus de mes découvertes ,l'histoire sort de terre.....
blucher
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Retourner vers Liens impériaux