Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

NDA

Un fait de société vous interpelle ? Exprimez-vous dans cette rubrique.

NDA

Messagede elax » Lun 20 Mars 2017 : 17:36

Bonjour à tous,
Je tenais à saluer l'attitude de Nicolas Dupont-Aignan hier, au journal de 20 h de TF1.
Le débat de ce soir, qui n'engage que cinq candidats sur onze est une atteinte évidente à la démocratie.
Comment le conseil d'état peut-il donner raison à une chaîne qui ne respecte en aucun cas le principe d'équité?
NDA s'est montré digne hier, préférant conserver son honneur plutôt que d'évoquer son programme.
Le débat de ce soir n'opposera donc que personnalités mises en examen, banquier et deux représentants d'une gauche marxiste prêts à condamner la cinquième république.
Nous sommes tombés bien bas.
:salut:
"L'impossible est le refuge des poltrons."(NAPOLEON).

S'il pleut chez nous si souvent
Est-ce pour effacer le sang
Que des soldats ont versé
Il y a longtemps..."Les chemins de la liberté".
elax
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Bruno Roy-Henry » Lun 20 Mars 2017 : 17:47

Cela découle de la nouvelle loi qui a substitué au principe d'égalité, celui de l'équité ! A dater de la proclamation de la liste des candidats, s'ouvre une période de 15 jours où "l'équité médiatique" doit prévaloir sous le contrôle du CSA...

C'est seulement pendant quinze jours avant le 1er tour qu'une égalité stricte devra être respectée entre tous les candidats... Merci qui ? A Hollande et à Jean-Louis Debré (cancre de la famille). :fou:
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste."

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Maria Kel » Mar 21 Mars 2017 : 00:15

On marche sur la tête, la démocratie est morte :furieux:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede Joker » Mar 21 Mars 2017 : 18:02

On marche sur la tête, la démocratie est morte

Il ne faut tout de même pas exagérer !
Les institutions fonctionnent encore.
Attendez que MLP soit au pouvoir et vous pourrez alors vous exprimer en ces termes...
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede Bruno Roy-Henry » Mar 21 Mars 2017 : 18:11

Sûr, d'autant plus que dès le 7 mai, elle ne se rasera plus la moustache ! :langue: :tourne: :volatilize:

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Joker » Mar 21 Mars 2017 : 18:19

Rira bien qui rira le dernier ! :)
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede Maria Kel » Mar 21 Mars 2017 : 19:13

On nous promet une finale Macron-Le Pen, qui choisir entre la peste et le choléra :?
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede Bruno » Mer 22 Mars 2017 : 17:05

Bien d'accord avec notre ami Elax. NDA aura ma voix.

Je suis d'accord aussi avec le fait que la démocratie est morte , en tous cas à l'agonie en France, non pas tant à cause des mauvais tours joués par Hollande et consorts sur l'équité, le non anonymat des parrains des candidats mais surtout par le fait que les décisions qui régissent le sort du peuple ne sont plus prises véritablement par ses élus. La souveraineté nationale est en train de mourir.

Loin de moi l'idée de défendre M. Le Pen mais, Joker, je ne vois pas en quoi la démocratie serait morte si elle arrivait au pouvoir.

Il faut être clair à la fin. Si son programme ou son parti constituaient une atteinte à la démocratie, son mouvement politique serait interdit. En quoi enfreignent-ils les lois de la république ? On peut détester ou non ce qu'elle propose je ne vois pas pourquoi crier au nazisme ou au fascisme et à la menace anti-démocratique.

Se promènent-ils avec des chemises brunes et des croix gammées en faisant le salut nazi ?

Par contre je m'étonne que vous ne voyiez aucune menace de la part de gens qui, eux, (j'en ai encore vu ce matin) brandissent le drapeau rouge à faucille et marteau et ne jurent que par une idéologie totalitaire qui a déjà fait plus de 100 millions de morts. Votre ami Mélenchon par exemple qui pleure la disparition de Castro montre ainsi à quel point il est attaché à la démocratie. Et ses relents de propos antisémites notamment à l'égard du commissaire européen Moscovici (qui se fait offrir aussi des costumes coûteux malgré ses 30 000 euros de revenus mensuels : mais il est vrai que c'est offert par des "vrais amis") me font parfois craindre le pire.

Sans compter ceux qui, au nom de la défense de la liberté et pour lutter contre le FN ou M. Le Pen, en viennent, comme à Nantes, à bloquer les villes et les accès aux salles de réunion et cassent et menacent, employant en cela typiquement les méthodes utilisées par les chemises brunes et chemises noires contre leurs adversaires politiques dans les années 1920 et 1930. C'est d'ailleurs contre-productif, ils font le jeu du FN en agissant ainsi.

La peste brune est épouvantable mais la peste rouge ne semble pas vous déranger. Pour moi, pas de bonne peste. A bas tous les totalitarismes.

P.S (si je puis dire) :Rassurez-vous, vous aurez, nous aurons, ils auront Macron, Bruxelles le souhaite, Berlin l'exige. :demoniaque:
SEMPER FIDELIS
Bruno
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Joker » Mer 22 Mars 2017 : 19:02

Loin de moi l'idée de défendre M. Le Pen mais, Joker, je ne vois pas en quoi la démocratie serait morte si elle arrivait au pouvoir.

Se promènent-ils avec des chemises brunes et des croix gammées en faisant le salut nazi ?

En réponse à vos réflexions et questionnements, Bruno, je vous invite simplement à lire attentivement le lien qui suit.
Vous saurez alors pourquoi je parle de peste brune et de déni de démocratie quand j'évoque le FN.
On peut certes fermer les yeux et prétendre qu'il s'agit là d'un cas isolé, mais ce genre de relent m'indispose au plus haut point voyez vous.
La dédiabolisation n'est que de façade et une certaine idéologie nauséabonde a toujours sa place dans les rangs de ce parti.
Sur base des valeurs qui sont les miennes, j'estime donc de mon devoir de le dénoncer.
A chacun ses sensibilités, n'est-ce pas ?

https://www.facebook.com/Citoyens.contr ... =3&theater
Dernière édition par Joker le Mer 22 Mars 2017 : 19:16, édité 1 fois.

Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede Bruno Roy-Henry » Mer 22 Mars 2017 : 19:12

Serait-il possible d'extraire de cette page un article pertinent ?

J'ai vu une photo illustrant l'article sur les esclaves sexuels des nazis... Evidemment, les nazis étaient capables de tout et de bien pire encore !

Malheureusement, c'est une photo prise à la Libération montrant des femmes en sous-vêtement et attendant d'être tondues (pour l'une, c'est déjà fait !). Le gendarme et son bandeau tricolore en atteste !
Peut-on être aussi stupide ? :roll:

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Joker » Mer 22 Mars 2017 : 19:18

Serait-il possible d'extraire de cette page un article pertinent ?

J'ai remis l'article concerné en ligne.

J'espère que cette fois le lien sera actif.

Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede Bruno Roy-Henry » Jeu 23 Mars 2017 : 00:04

Ce Chatillon était le compagnon de Gérard Longuet et d'Alain Madelin... Tous anciens d'Occident !

Personne ne regimbe quant au soutien des deux derniers pour Fillon et pour... Macron ! Cherchez l'erreur...

Napoléon.
Bruno Roy-Henry
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Maria Kel » Jeu 23 Mars 2017 : 00:22

Où est le renouveau? :shock:
Maria Kel
Sans grade

Messagede Bruno » Jeu 23 Mars 2017 : 10:58

Les valeurs qui sont les miennes Joker n'acceptent aucun totalitarisme. Quelle que soit sa couleur, brune, rouge ou...verte.

Votre sensibilité accepte-t-elle une de ces "couleurs" ? Vous ne répondez pas à cela.

Quand au déni de démocratie, hélas on le voit même au sein d'institutions qui ne sont pas peuplées de nazis, telle la commission européenne et ses affidés qui passent outre la volonté des peuples exprimée dans les urnes quand le vote ne leur convient pas. C'est plus "soft" certes mais néanmoins destructeur de nos valeurs démocratiques. Et ce genre d'attitude ne fera que renforcer les extrêmistes de tous bords.
SEMPER FIDELIS
Bruno
Général de brigade
Général de brigade

Messagede fanacyr » Jeu 23 Mars 2017 : 11:52

Bruno Roy-Henry a écrit:Ce Chatillon était le compagnon de Gérard Longuet et d'Alain Madelin... Tous anciens d'Occident !

Compagnon ?
Longuet & Madelin ont l'âge d'être le père de Frédéric Chatillon !
Et là, passant le Pont/passant le Pont ?
La Garde ! / Alors, toute l'armée est Française aujourd'hui ?
d'où vient que l'on ne voit point d'Autrichiens ?/ Ils ont FUI !!!
fanacyr
Colonel
Colonel

Suivante

Retourner vers Faits de société