Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112

• Afficher le sujet - Friedland

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Friedland

Reconstitution des batailles

Messagede l'Aly » Mer 16 Mai 2007 : 12:08

un : je n'ai jamais parlé d'envoyer les passeports.
deux : je vous ai envoyé les coordonnés demandés.
trois : pourquoi parlez-vous de rancune, personnellement, j'en ai aucune.

et de quatre
je vous salue.
«Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.»

Électron libre et neutre de la reconstitution historique.
l'Aly
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Le capitaine » Mer 16 Mai 2007 : 14:08

un : je n'ai jamais parlé d'envoyer les passeports.

C'est que j'ai du mal comprendre la phrase suivante..

Tout ce qui concerne les visas doit être fait par Mme Ostrovskaya. Ceux qui n'enverront pas leurs passeports à cette dame n'auront pas leurs visas.

Le "sans rancune" c'était pour détendre l'atmosphère. Apparemment, c’est raté. :lol:

Bon, s'il y a des soucis ou si tu as des messages perso, tu m'appelles ou transmets-les-moi en MP.

Ici on traite d'un sujet sérieux, on ne va pas se crêper le chignon en public, ça ferait mauvais genre,
imagine qu'on nous lise :)
Honneur et fidélité
Le capitaine
Colonel
Colonel

Messagede Dorsenne » Mer 16 Mai 2007 : 14:35

bon, ben, je vais pas en remettre une couche alors .... :lol:
"En guerre comme en amour,pour en finir,il faut se voir de près"
Dorsenne
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Le capitaine » Mer 16 Mai 2007 : 14:49

Mon brave Dorsenne, quand je dis qu'au Xème nous sommes une bande de grognards, grognons, grincheux, et le pire c'est qu'on s'aime quand même...

J'ai parlé longuement avec Dédé, ça a l'air de bien se présenter Plancenoit!
Quel dommage ce télescopage de dates !
C'est un rendez-vous que je n'aurais pas raté en d'autres circonstances.

Prenez bien soin du patron, il n'a pas trop l'habitude de se promener sans ses chasseurs à cheval....:)

:salut:
Honneur et fidélité
Le capitaine
Colonel
Colonel

Messagede Dorsenne » Mer 16 Mai 2007 : 14:53

Merci pour vos encouragements; en espérant que tout se passe le mieux du monde pour vous.

Pour le patron, la relève (de la garde) s'annonce sous les meilleurs auspices.

Bon bivouac à vous.
"En guerre comme en amour,pour en finir,il faut se voir de près"
Dorsenne
Général de brigade
Général de brigade

Messagede l'Aly » Mer 16 Mai 2007 : 15:29

Si vous aviez lu un peu avant je parlais bien des photocopies des passeports,
j'ai omis de préciser lors de la phrase suivante, pardonnez-moi mais je pense que c'est assez compréhensible, d'ailleurs c'est une transcription d'une lettre d'Oleg, comprendre que ce n'est pas une faute volontaire.
mais bien la mienne j'aurai dû repréciser.

"s'il y a des soucis ou si tu as des messages perso, tu m'appelles ou transmets-les-moi en MP.
Ici on traite d'un sujet sérieux, on ne va pas se crêper le chignon en public, ça ferait mauvais genre"

Je ne veux donner mauvaise image du Xeme voyons Capitaine !
Je suis au courant que c'est un sujet sérieux, je crois d'ailleurs être la première à m'en soucier !
des soucis ? moi non mais vous, je ne sais ...
faîtes attention aux mouches, elles m'ont l'air de piquer fortement en ces temps ... :roll: :lol:

L'Aly :fleur3:
«Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.»

Électron libre et neutre de la reconstitution historique.
l'Aly
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Jean-Michel » Sam 19 Mai 2007 : 19:55

Chers tous,

bien que n'intervenant plus que rarement sur le forum (les plus anciens membres et rescapés de la première mouture du forum d'Albert se reconnaîtront), j'ai une annonce importante à faire à propos de Friedland.

J'ai vu ce samedi 19 mai Oleg Sokolov, de visite à Paris, qui m'a livré plusieurs informations importantes pour la manifestation. Jean-François ainsi que Julie l'ont indiqué dans plusieurs messages, il y aura un avion qui effectuera le voyage Paris - Kaliningrad (puis service de navettes jusqu'à Friedland) sous réserve d'avoir un nombre minimum de participants pour remplir cet avion.
A ce jour, Julie n'a reçu pas plus de 60 demandes détaillées de la part des reconstitueurs. Or, le nombre plancher de participants pour obtenir cet avion est de 100 personnes. Il est EXTREMEMENT URGENT que toutes les personnes qui désirent prendre l'avion envoient à Julie (L'Aly) les informations suivantes AVANT lundi 21 mai au soir:
- Nom et prénom du participant
- Date de naissance
- Numéro de passeport
- Groupe de reconstitution auquel il appartient et régiment représenté

Si ces informations ne sont pas transmises avant lundi soir, le quota ne sera pas atteint et l'avion ne pourra PAS être privatisé ni réservé par l'organisation.

Si le quota n'est pas atteint, l'organisation prendra en charge l'organisation d'un service de cars (payés par l'organisation) au départ de France pour remplacer l'avion.

Il est donc urgentissime que chacun se mobilise et que les personnes intéressées fassent le nécessaire pour transmettre les informations sus-citées à l'Aly AVANT lundu 21 mai au soir.

Si vous pouviez transmettre cette information à tous les reconstitueurs intéressés par Friedland, je vous en serais très reconaissant.

C'est la dernière ligne droite, debout les morts!
Chasseur Jean-Michel
Honneur et Fidélité!
Vive la Cavalerie!
Jean-Michel
Colonel
Colonel

Messagede PONZOT » Mar 22 Mai 2007 : 00:59

ésperons que les gens se seront motivés pour friedland
dommage personnellement je ne peux y aller mais profitez en bien car c'est rare de pouvoir bénéficier d'une gratuité pareille!
VIVE L'EMPEREUR
PONZOT
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede Le capitaine » Mer 23 Mai 2007 : 17:34

Un message du chasseur Morski:

"Petite info pour gagner du temps.

Si vous avez une carte VISA, vous bénéficier d'une assistance médicale qui
couvre les frais jusqu'à 11.000 euros, par l'intérmédiaire d'Europe
Assistance. Pour obtenir l'attestation demandé, n'allez pas vous fatiguer au
téléphone, et connectez vous directement sur le site
http://www.europ-cartes.com/
"

Nous sommes plusieurs à avoir fait la demande en ligne.

Requête normale: attestation obtenue sous les 8 jours
En express: attestation obtenue dans les 3 jours. Coût: 11.96€

Facile

Honneur et fidélité
Le capitaine
Colonel
Colonel

Messagede La Béquille » Jeu 24 Mai 2007 : 16:14

C'est aussi ce que j'ai fait.
La Béquille, sergent au 18°de ligne
"L'Empereur gagne ses batailles avec nos jambes"
La Béquille
Général de brigade
Général de brigade

Dernières Nouvelles de Friedland

Messagede simon88 » Ven 25 Mai 2007 : 18:27

Chers Amis Napoléoniens , :salut:

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir très souvent sur ce forum , et je ne voudrais pas me mêler de quoi que ce soit , mais êtes vous certains de tout ce que vous avancez sur Friedland ?

Je suis en effet depuis des semaines , en liaison quasi quotidienne avec la Mairie de Friedland et avec le Comité d'Organisation , avec lesquels nous préparons notre voyage , et je reçois ce matin même un fax me relatant la réunion d'hier , fax que je vous traduis tel qu'il est :

CONDITIONS D' ACCUEIL :

Le Comité d'Organisation prend à sa charge pour les reconstitueurs qui ont envoyé leur demande à temps :

1 / Le transport Kaliningrad - Pravdinsk - Kaliningrad.
2 / Le transport pour la sortie sur la plage le 15 Juin.
3 / Un emplacement pour l'installation de la tente , de l'eau et du bois
pour faire du feu.
4 / Les munitions pour les fusils et les canons.
5 / Les chevaux ( pour ceux qui auront fait une demande spécifique au
préalable ) ainsi que la nourriture pour ces chevaux.

LES RECONSTITUEURS N'ONT PAS GARANTIE DE RECEVOIR UNE COMPENSATION ENTIERE OU PARTIELLE POUR LEURS FRAIS DE ROUTE.
CETTE COMPENSATION SERA DEFINIE LE JOUR DE LA RECONSTITUTION PAR LE COMITE ORGANISATEUR EN FONCTION DES POSSIBILITES ET DES BUDGETS ALLOUES PAR LE SPONSOR ! :(

Le programme même semble également avoir été quelque peu modifié :
La reconstitution est toujours prévue le 17 , mais de 14h.30 à 17h.00.
Ensuite , de 19h.00 à Minuit : Concert et Discothèque !

Voilà ! C'est a peu près tout ce que je sais pour l'instant ! Peut - être avez - vous d'autres nouvelles ?

A tout Bientôt !

VIVE L' EMPEREUR ! :salut:
simon88
Sergent
Sergent

SUITE Dernières Nouvelles de Friedland

Messagede simon88 » Sam 26 Mai 2007 : 12:23

Chers Amis Napoléoniens , :salut:

En vous traduisant hier le fax du Comité d' Organisation , j'ai oublié une ligne importante :

Le Comité d'Organisation prend bien sûr également à sa charge pour les Reconstitueurs qui ont envoyé leur demande à temps :

La pension complète ( 3 repas / jour ) les 15 , 16 et 17 Juin ainsi que le petit - déjeuner du 18 Juin.

Bon week - end à tous.

VIVE L ' EMPEREUR ! :salut:
simon88
Sergent
Sergent

Dernières Nouvelles de Friedland / Suite

Messagede simon88 » Dim 27 Mai 2007 : 20:17

Cher Amis Napoléoniens , Bonsoir :salut:

Une nouvelle réunion a eu lieu hier samedi à Friedland , qui semble déboucher sur de nouvelles informations.
J'en aurai le compte - rendu demain dans la matinée , et je vous le communiquerai dès réception.

Bonne Soirée à tous.
VIVE L' EMPEREUR ! :salut:
simon88
Sergent
Sergent

On part dans quelques jours et on n'y voit pas très bien

Messagede Cyprien Baranchou » Ven 1 Juin 2007 : 15:22

et...
Mon cher Simon, ouh; ouh, des infos ???

Nous on espère, l'arme au pied, des infos précises car l'avion qui part de Paris ou de Dusseldorf, c'est pas clair (il a peut être besoin de le savoir lui-même, l'avion, que je vais poser mon havresac sur ses sièges de velours), avec des bus payés (donc retenus avec les délais que cela comporte sutout ne sachant pas où ils passeront, les pôvres), ça laisse songeur. On a pas gagné la bataille, là !
C'est sans doute le brouillard de la guerre (F.O.G) !!
Pour en rajouter une couche, on va à l'amabassade (qui ne répond pas au tél) mardi matin, ne sachant pas si on doit payer ses visas, où s'ils sont offerts et si les invitations sont effectivements arrivées (ça on nous l'a confirmé, mais qui est on ?)
Mais je pense très fort qu'avec de la chance et surtout de la foi en L'Empereur, tout va s'éclaircir à temps. A la dernière minute, la cavalerie interviendra... Sur ces paroles nécessaires, mais futiles, nous avons encore une chose à dire : merci aux organisateurs, car j'imagine, qu'ils se décarcassent comme des diables pour lever toutes les incertitudes et pour recevoir 1500 personnes et plus dans un patelin de 300 âmes au max (très joli et conservé dans son jus de 1807). Si on y arrive ça va être grandiose !!
L'infanterie de ligne, Reine des batailles et des cimetières.
Association Guides Généraux - http://guides-generaux.fr/
Cyprien Baranchou
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Le capitaine » Ven 1 Juin 2007 : 18:29

Votre vœu est exhaussé Cyprien Baranchou, à l’avant dernière minute, la cavalerie intervient. :razz:
Je prépare un message pour les responsables de groupes.

Pour faire vite voici quelques infos.

3 Avions départ : Dusseldorf ou Amsterdam, ou Milan le 15 juin à 16h
Comment aller à Dusseldorf ? Par car, qui ramassera tous les groupes (gratuitement). Les détails plus tard.
L’ambassade Russe ne répond pratiquement jamais, c’est anormalement normal. :lol:
Les invitations sont arrivées à l’ambassade.
Visas, vraisemblablement payants. C’est au bon vouloir de l’ambassadeur.
A Paris, pour Eylau cela nous avait coûté une trentaine d’€. Pas de paiement par chèque.

J’ai eu Oleg avant hier au tél. Les négociations avec les compagnies aériennes pour le départ de Paris sont une véritable galère, mais il tiendra promesse. Hormis le visa, le déplacement sera gratuit. Il rame, mais faisons-lui confiance, ce sera un superbe événement.

Une bonne nouvelle quand même, le poids de chargement autorisé par personne sera de 40 kg

Pas facile d’organiser une campagne, Napoléon devait connaître d’énormes problèmes d’organisation, comme nous à chaque fois mais "empire".
Alors gardons le moral. :)

Honneur et fidélité
Le capitaine
Colonel
Colonel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eylau et Friedland 1807 - 2007