} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 112
• Afficher le sujet - La Grande Armée est de retour

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

La Grande Armée est de retour

Reconstitution des batailles

Messagede Le capitaine » Mar 19 Juin 2007 : 11:59

Après un long, long voyage,
nos groupes sont presque tous de retour.
Ceux qui sont passés par Dusseldorf, tels le 1er Régiment des chasseurs à pied de la Garde, les grognards de Fontainebleau, le 3ème de Ligne, le 14ème de ligne, le 18 ème de ligne, le 2ème dragons, et quelques éléments de la légion Irlandaise et du Xème escadron sont arrivés hier, aux portes de Paris, par car peu après 21h.
Exactement à la même heure, le convoi terrestre du Xème escadron fut de retour dans ses quartiers.
De Dusseldorf, les artilleurs de la Garde, ont rejoint leur quartier par leur propre moyen.

Les Grenadiers Ile de France et le 4ème hussard après une étape de nuit à Torun sont en train de rejoindre Féchain.

On a apprit en chemin qu’un très grave accident en Allemagne avait impliqué un car revenant de Friedland.
On parle de plusieurs morts.
Il ne s’agit pas d’un car transportant des reconstitueurs.
J'espère qu'il ne s'agit pas de Est capade

Je pense que les comptes rendus arriveront quand la fatigue se dissipera :lol:

:salut:
Honneur et fidélité
Le capitaine
Colonel
Colonel

Accident très grave

Messagede Cyprien Baranchou » Mar 19 Juin 2007 : 13:23

Un bus de retraités allemands a été percuté par un camion avant de tomber dans un ravin. Le bilan est très lourds.
http://www2.canoe.com/infos/internation ... 92946.html
Pas de reconstitueurs à bords. Une grande compassion pour les proches des victimes et un merci au Patron (selon vos convictions) qui a favorisé notre heureux retour.
Amitié à toute et à tous
L'infanterie de ligne, Reine des batailles et des cimetières.
Association Guides Généraux - http://guides-generaux.fr/
Cyprien Baranchou
Général de brigade
Général de brigade

Merci au Xe Escadron et à L'aly

Messagede Cyprien Baranchou » Mar 19 Juin 2007 : 13:38

Dites moi les gars et filles, pas facile de trouver un groupe organisant quelques choses sans être en butte aux jalousies et à la guéguerre. Il y a une idée à creuser. Vous allez peut être sauver la reconstit des querelles pour les gros et les petits coups. Un début d'organisation ? On en parle ? Appels aux commandants d'unité, il faut CONSTRUIRE.

Merci à L'Aly, qui est un condensé de passion, de patience, de sens du devoir et de volonté. Un vrai soldat, avec un petit plus que je vous laisse découvrir : elle porte une beauté authentique et sauvage, qui fait penser à un bouquet de chardons et d'avoine, qui, selon la saison éclate de couleurs ou peut parfois piquer .

Jeunes gens, attention à vos doigts et à vos gros pieds, qui dans l'herbe, ne devrons pas froisser ces si Belles Pétales.

Encore Merci au Xe. En toute amitié.
L'infanterie de ligne, Reine des batailles et des cimetières.
Association Guides Généraux - http://guides-generaux.fr/
Cyprien Baranchou
Général de brigade
Général de brigade

Salut de Friedland!

Messagede Saint-Michel » Mar 19 Juin 2007 : 15:30

C'etait formidable, gamins!
Maintenant j'espere que mes amis sont déja en France. On avait quelques problemes avec le transport mais j'ai reussi d'organiser le car pour envoyer les grenadiers a pied a la frontiere. La bataille etait parfaite et les cuirassiers ont culbuté les russes.
Vive l'Empereur!
Saint-Michel
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Messagede pleq17857 » Mar 19 Juin 2007 : 16:06

Bravo Messieurs Bravo

Je vais lire attentivements les commentaires sur le Forum
pleq17857
Major
Major

friedland

Messagede Ferréol » Mar 19 Juin 2007 : 16:27

quelques photos de la bataille sont visibles sur l'album photos des Grognards de Fontainebleau
http://garde.fontainebleau.free.fr/
des grands mercis à Dame l'aly, à Monsieur Sokolof et au 10e escadron de chasseurs à cheval de la Garde Impériale.
Image
Ferréol
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede La Gaufre » Mar 19 Juin 2007 : 21:53

:salut: Mon cher Saint Michel ,

Au nom de l'ensemble des Grenadiers d' Ile de France , je te remercie d'être intervenu en notre faveur et de t 'être décarcassé pour nous trouver un bus à fin rejoindre la frontière.
Sans ton intervention , nul doute que notre retour se serait transformé en retraite version 1812.... :shock: ..Image..

Cher Michel lorsque sur un bivouac tu verras flotter le drapeau du 2ème bataillon du 1er Grenadier de la Garde, au pied de cet impérial Coucou tu y trouveras ta maison !
Encore Merci camarade. :)
:croixhonneur:
Image
Dernière édition par La Gaufre le Mer 20 Juin 2007 : 18:58, édité 1 fois.
La Gaufre
Colonel
Colonel

Messagede l'Aly » Mar 19 Juin 2007 : 22:10

:oops:
Arrêtez, vous allez me gêner.
de retour et ayant accès à internet, je viens prendre des nouvelles de tous, je suis très heureuse que tout le monde soit bien rentré.
Merci encore beaucoup mais c'est un grand merci à vous que je vous dois, merci d'être venue et de m'avoir fais confiance, merci à ceux qui m'ont aidé tel que Jean-Yves Sébastian.
je n'ai rien fait d'extraordinaire et chacun aurait fait de même s'il avait fallu.

Je suis vraiment ravie que tout le monde sorte bien que fatigué très heureux.
et ça sera un plaisir de réitérer l'expérience, et je m'emploirai à faire encore beaucoup mieux la prochaine fois :)

merci encore à tous
L'Aly :fleur3:

(je ne sais pas du tout comment te remercier Cyprien :fleur3:
un gros bisous pour la prochaine fois que l'on se verra :) )
«Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.»

Électron libre et neutre de la reconstitution historique.
l'Aly
Général de brigade
Général de brigade

Messagede barbier » Mar 19 Juin 2007 : 23:19

Félicitation ma petite Laly...
Tu as tenus le cap !!
Malgré la bétises de nombreux...
tu nous a ramené à bon port....
Merci à toi...
Tu as été GRANDE ....
et cela méritait bien une grosse icecream... :)
a plus ................................ :fleur3: :fleur3: :fleur3:
barbier
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

Messagede arrighi » Mer 20 Juin 2007 : 10:56

Bonjour à tous et à toutes.

Avant toute chose un très grand merci à Julie pour le travail qu'elle a

fait depuis plusieurs mois avant le depart et sur place en inter face avec

l'organisation fantome du staff d'Oleg.

Mes remerciement à J.F.R.N. et à Jocelinne pour leur devouement et leur

efficacité à l'ambassade pour les visas.

Et enfin à vous tous, les courageux qui malgré les dificultés

nombreuses ont osé choisir Friedland .

---------------

Je vous livre mon carnet de route par petits paquets.

Et je vous ferai un poste spécial sur le paradis des travailleurs.

Cordialement.
Jamais les Romains n'achetaient d'esclaves Corses; ils savaient qu'on ne pourrait rien en tirer: il était impossible de les plier à la servitude.
Napoléon ( Ménorial de Sainte-Hèléne )
arrighi
Colonel
Colonel

Messagede l'Aly » Mer 20 Juin 2007 : 12:25

Merci encore à vous,
je suis bien d'accord que sans le capitaine nous aurions eu beaucoup de mal à obtenir ces visas et je voudrai le remercier au nom de tous et en également en particulier car mon cas ne fut pas des plus faciles... ha ces administrations françaises ! ... :furieux:

Un merci aussi gros que ma gourmandise à mon chasseur glacier, humm c'était un délice :aime: :fleur3: :ange:

L'Aly :fleur3:
«Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.»

Électron libre et neutre de la reconstitution historique.
l'Aly
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Hypolite » Mer 20 Juin 2007 : 13:32

Moi aussi je dis MERCI à Julie sans qui nous n'aurions sans doute jamais quitté l'aéroport et je l'embrasse mille fois de plus depuis ma terre natale que j'ai ENFIN regagné ! :fleurs-papillons: :rose: :fleur
Un grand merci aussi à Jocelyne pour son aide precieuse et à Paul pour ses conseils tout aussi precieux (encore pardon pour la defaillance de mon pigeon voyageur) !
Merci à notre Pitaine et tous ceux qui ont rendu notre départ possible !
La reconstit la plus galere de ma carriere, mais un bi-centenaire vaut bien d'affronter l'enfer non ?
Je suis encore crevé et ferais d'autres commentaires plus tard ! :salut:
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite
Hypolite
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede 4hussard » Jeu 21 Juin 2007 : 03:31

:salut: à tous,
content d'avoir pu y être et d'avoir pu rencontrer nombres de forumiens (Fanfan, la gauffre, parmentier, l'aly, la bequille et j'en oubli plein d'autres) ainsi que les gars du Xeme.

Je déplore le petit nombre des participants mais la qualité était là.

Merci à la bonne humeur des GIDF qui a pu rendre ce voyage en car interminable finalement suportable. :lol:

Et pour paraphraser quelqu'un de connu on pourra dire qu'ont y étaient pour qu'on réponde....... (vous connaissez la suite!)
" Ce n'était plus que l'ombre d'une armée, mais c'était l'ombre de la Grande Armée"
Ségur. 1812.
4hussard
Colonel
Colonel

Vous connaissez la suite.....

Messagede GENERAL COLBERT » Jeu 21 Juin 2007 : 03:37

Pour la suite, quand j'étais au tribunal de Bobigny, un de mes collègues (décédé) commentait comme suit les conditions de travail: "L'empereur disait à ses grognards: Il vous suffira de dire: J'étais à Austerlitz, pour qu'on vous réponde: Voilà un brave! Vous, il vous suffira de dire: J'étais à Bobigny, pour qu'on vous réponde: Voilà un con!"
il n'avait pas tort....... :furieux:
Empire, France, Europe, Histoire, Humour
GENERAL COLBERT
Général de brigade
Général de brigade

Messagede La Gaufre » Jeu 21 Juin 2007 : 14:22

:salut: Gloire au 4ème Hussard qui non content de se taper une trentaine d'heures de car aller et une trentaine retour a dû supporter les flingués du ciboulo des Grenadiers d' Ile de France.....et ça c'est fort ! :fou:

Heureux d'avoir fait leur connaissance voilà des gaillards qui ma foie on bien belle allure et ont fait tourner les talons à bien des cavaliers russes.... :salut:

Cela restera pour moi un excellent souvenir, voila une campagne qui pour le moins compte double !
Sans un groupe uni s'eu été un véritable cauchemard.....voila la lèçon et la satisfaction que j'en retire.

Au plaisir de se retrouver tous.....pour de nouvelles z' aventures :shock:

PS: Il est bien possible que lors de prochains essais balistiques avec le sieur la Cigogne nous fassions une cible représentant :
Un douanier Russe.... :diablotin:
Colonel
Colonel

Suivante

Retourner vers Eylau et Friedland 1807 - 2007