} } ?>
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/forum/includes/bbcode.php on line 483

• Afficher le sujet - Aspern

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Aspern

Les commémorations prévues

Messagede la remonte » Lun 25 Mai 2009 : 10:09

Image

l'émotion était bien au rendez vous , c'est ce que j'étais venu chercher .
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede dd. » Lun 25 Mai 2009 : 11:26

Nous étions heureux d'être à vos côtés capitaine, commentaire et photos plus tard, car là, je suis un peu sur les rotules :salut: .

PS : parviens pas à dégager ce morceau de cuir Autrichien coincé entre mes dents :lol:
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
www.7cuirassiers.be
dd.
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Jullio » Lun 25 Mai 2009 : 14:42

je vous prete volontier la baionnette restée coincée dans ma cuisse en guise de cure dents, maréchal des logis.

Si le nombre de reconstituants était petit, la bataille était à mon point de vue très bien organisée.
Et quand on voit ce que des gars "ostrogoths" ont su organiser en 10 jours (car lachés par vienne et Aspern au dernier moment), chapeau... ils ont du en avoir des migraines.
y a des jours où y faut pas m'énerver.
Et y a des jours tout les jours.....

http://www.7cuirassiers.be/
Jullio
Général de brigade
Général de brigade

Messagede la remonte » Lun 25 Mai 2009 : 15:23

avant les premiéres photos et récits des combats ceci ; Ratisbonne
avec Lannes ça n'a pas trainé , faut dire que depuis Saragosse les murs ne nous font plus peur
URL=http://img29.imageshack.us/my.php?image=aspern005.jpg]Image[/URL]
Image
, aprés sa blessure tyrolienne l'Empereur dort ici ;

Image
Image

comme il nous reste un peu de religion , en ce jour de l'ascension , avec le trompette nous entrons dans la cathédrale et là :aime:
des anges .... qui chantent ave verum corpus de Mozart Image

http://www.youtube.com/watch?v=6TfAyX8l5-g
Dernière édition par la remonte le Lun 25 Mai 2009 : 16:08, édité 2 fois.
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede l-aiguille » Lun 25 Mai 2009 : 15:35

c'était une superbe sortie.....

je suis arrivé le jeudi soir avec le capitaine la remonte, après une journée de tourisme sur ratisbonne, edelsberg, melk, schalaburg....

Image

regensburg (ratisbonne)

Image

edelsberg

Image

melk

Image

schalaburg

là sur les terres d'une ancienne prison fortifiée à Groß-Enzersdorf, à deux pas d'essling, nous avons établit le campement et rejoint le brave 7ème cuir.....une première petite soirée animée et sous tente; nous n'étions alors que une vingtaine de soldats français et belges sur ce camp qui avait dû être déplacé à la dernière minute....

le vendredi matin, réveil aux aurores et découverte des alentours. En tenue de campagne avec le capitaine nous sommes aller à la recherche des sites des batailles d'aspern-essling et de wagram afin de ramener à nos amis belges un joli reportage photo. Aspern et Essling étant des villes toute construites en banlieue proche de Vienne; aidé du magazine hors série "napoléon 1er" sur wagram, nous avons suivit les traces du corps d'armée de DAVOUT.

Nous sommes donc passés à Markgrafneusiedl, à grosshofen et à deutsch-wagram, nous avons pu voir de près la tour fortifiée qui avait du être un point stratégique pour ces divisions.

Image

Image

ensuite après avoir traversé une grande partie du marchfield, nous sommes retournés vers aspern ou nous avons pu voir le grenier d'abondance (nous y sommes retourné le soir pour prendre des photos), qui lui, fut un point décisif de la bataille d'aspern essling quelques semaines plus tôt.

Image

Image

enfin retour au bivouac vers 12h00 avec un joli panier de fraises d'essling, qui a ma foi à agréablement agrémenté notre repas pris dans un petit resto sans prétention où les asperges de l'ile de Lobau étaient à l'honneur. retour au bivouac et déménagement dans les cellules de la prison, un superbe lieu de couche dans des vieux lits en fer forgés sur nos matelats paille, ont s'y seraient cru; et enfin vers 15h00 départ vers les écuries pour une reconnaissance du champ de bataille du lendemain sous les yeux inquiets de l'organisateur qui ne voyait personne arrivé dans son bivouac.

Là surprise au retour vers 19H00, bien crevé le bivouac était plein, environ 350 reconstiteurs s'étaient instalés en notre absence. Pour finir la journée, un petit repas entre copains arrosé de chansons et de couplets lyrique à la gloire de la vie en campagne.

Le samedi matin réveil à 6H25 par le trompette qui malgré ses faibles connaissances musicales à su tirer de leur sommeil les braves cuirassiers enfermés dans leurs cellules, puis très tôt prise en main des chevaux et entrainement toute la matinée. retour au bivouac à cheval en défilant en bon ordre avec nos ennemis et nos camarades bavarois; un repas sur le pouce et c'est repartit pour la bataille cette fois. Un moment extraordinaire et magique contre une vingtaine d'ennemis les cuir ont chargés, chargés et encore chargés, notre logis s'est même payé le luxe d'aller déloger des ennemis dans le village planté au milieu du champ de bataille et représentant essling.Une bonne bataille comme ont les aiment ma foi sans trop de casse....(quoi que...).

le samedi soir une sympathique soirée donnant lieu à des scènes théatrales immortalisée par le photographe local. la sortie de la tenue de ville pour votre trompette adoré afin de faire céder la demoiselle autrichienne au charme français.....

pour conclure merci beaucoup aux organisateurs qui ont eut bien du mérite d'organiser cet évènement malgré tous les problèmes rencontré :croixhonneur:
vous pourrez bientôt voir toutes les photos sur mon site et celui du 7ème cuir....
Cuirassier l'Aiguille
7ème cuirassier

Voltigeur l'Aiguille
37ème de ligne
l-aiguille
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Gustar » Lun 25 Mai 2009 : 16:59

Je me suis beaucoup amusé sur place.

Effectivement, pour quelque chose organisé en 10 jours c'était magnifique.

Le programme était très libre, cela nous a permis de faire du tourisme dans le coin, et d'avoir une pensée pour les anciens sur l'île Lobau.

Au début j'ai vraiment cru qu'il y aurait plus de français et de belges que d'autrichiens et d'allemands, mais ils ont fini par arriver.

Une bataille clairement disproportionnée au niveau nombre d'unité (le côté français était 2 à 3X plus nombreux, et on devait perdre... :tourne: ) mais un chouette moment passé, avec un travail intergroupe qui fait du bien.

Mine de rien les cuirassiers sont quand même beau quand ils sont à cheval, et quand un certain maréchal des logis descend de son cheval pour rentrer dans une des maisonnettes sabre en main il faut croire qu'il fait peur car les 3 autrichiens qui y étaient n'ont même pas essayé de le combattre :lol: Ce même homme fait fuir seul toute la cavalerie ennemie, chapeau. :salut:
Combattus souvent, battus parfois, abattus JAMAIS.
Gustar
Général de brigade
Général de brigade

Messagede la remonte » Mar 26 Mai 2009 : 15:49

Image

l'église d'Aspern , " une épaisse fumée noire sortait de l'incendie d'Aspern et nous enveloppait dans des tourbillons à travers lesquels le soleil encore peu élevé sur l'horizon nous apparaissait comme un globe de feu d'un rouge de sang qui donnait à la campagne une teinte écarlate . à l'aspect de ce phénoméne , des païens superstitieux auraient tremblé ; nous autres , nous nous bornâmes à dire l'affaire sera chaude et elle le fut en effet ... " Lejeune .

la grand rue vers Essling
Image

Image
au danger mon plaisir
la remonte
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Aspern-Essling

Messagede dd. » Jeu 28 Mai 2009 : 21:21

Les 400 photos d'Aspern-Essling sont en ligne sur notre site dans galerie 2009.
De grands moments inoubliables

Notre général

Image

Le Pitaine La Remonte

Image

Le 7éme cuir

Image

Des charges et contre charges

Image

L'Adjoint et encore plein d'autres
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
www.7cuirassiers.be
dd.
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Espagne » Mar 2 Juin 2009 : 22:50

Bonsoir.

Je vois avec bonheur que les participants ont eu bien du plaisir ... et c'est là le principal, surout avec les problèmes que les organisateurs ont eu en face d'eux d'après vos dires. Donc, :croixhonneur: à tous : reconstitueurs et organisateurs "résistants" :!: Quant à moi, vivement début juillet et je serai présent pour le tricentenaire, ré-incarné en cheval :fou:

:salut:
Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile (Napoléon - 1804)
Espagne
Général de division
Général de division

Messagede SCHNAPS » Jeu 4 Juin 2009 : 13:09

Merci d'y être allé, vous êtes des BRAVES ! :croixhonneur:
Salut & Fraternité

Près du coeur de Kléber, des mânes de Desaix, le long de la Souffel où Rapp défendit Strasbourg ;
"la Garde meurt... Mais ne se rend pas !"
SCHNAPS
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Deguignet » Jeu 4 Juin 2009 : 13:37

Pourquoi "merci" ??? :shock:
Tant que les moutons n'auront pas d'historien, ce seront les loups qui écriront l'histoire.

http://www.12emechasseurs.org
http://12emechasseurs.xooit.com/index.php
http://cavaliers.xooit.com/index.php

Deguignet
12ème Chasseurs à cheval
Deguignet
Général de brigade
Général de brigade

Messagede SCHNAPS » Jeu 4 Juin 2009 : 19:15

Cher Deguignet,

tout simplement parce qu'il me plait de congratuler des compagnons de reconstitution honorablement connus qui ont été présents là-bas.
C'est tout, ni plus ni moins... Ce n'est pas exceptionnel de se rendre "en pékin" en Autriche (je l'ai fait il y a 3 ans :) ), mais pour un bicentenaire il me paraissait utile de souligner qu'y participer ça vaut bien un modeste remerciement, en souvenir de ceux qui il y a 200 ans "y étaient et y sont restés", de quelque côté qu'ils fussent.

Salut & Fraternité :vive-histoire:
Salut & Fraternité

Près du coeur de Kléber, des mânes de Desaix, le long de la Souffel où Rapp défendit Strasbourg ;
"la Garde meurt... Mais ne se rend pas !"
SCHNAPS
Général de brigade
Général de brigade

Messagede dd. » Jeu 4 Juin 2009 : 19:26

Pourquoi merci ?, peut être parce que nous sommes le seul groupe de cavaleries françaises a avoir fait le déplacement ?, peut être que malgré toutes les rumeurs circulant sur l’événement nous avons quand même prit le risque d’y aller ?, peut-être parce que nous voulions absolument faire ce clin d’œil a la mémoire du général Espagne ?, officier de cavalerie lourde par excellence, peut être parce que nous fessons les bicentenaires qui ne sont pas forcement des victoires françaises ?, peut être parce que Schnaps vie ça passion de la même façon que nous ?, peut être parce que Schnaps n’est pas quelqu’un d’arrogant et de suffisant ?,
peut être parce que………………..
Quoi qu'il en soit, nous te remercions Schnaps, ce fut une super expérience que de croiser le fer avec nos homologues Autrichiens sur cette terre bourrée de souvenir et pour une fois se retrouver en infériorité numérique face a nos adversaires
www.7cuirassiers.be
dd.
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Deguignet » Jeu 4 Juin 2009 : 19:54

Merci Schnaps pour ta réponse, désolé je n'avais pas compris le pourquoi du "merci", d'ou mon interrogation. :salut:
Tant que les moutons n'auront pas d'historien, ce seront les loups qui écriront l'histoire.

http://www.12emechasseurs.org
http://12emechasseurs.xooit.com/index.php
http://cavaliers.xooit.com/index.php

Deguignet
12ème Chasseurs à cheval
Deguignet
Général de brigade
Général de brigade

Messagede dups » Jeu 4 Juin 2009 : 22:33

Whaoouuu !!
Bon bah merci alors !
dups