Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Bicentenaire Toulouse 1814-2014

Espace dédié aux annonces de commémorations et reconstitutions du bicentenaire de la Campagne de France de 1814, et de ses suites.

Messagede LeBarde » Ven 31 Janvier 2014 : 22:00

-D'ou mon saubriquet(pas confondre avec "sot piqué"):lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Messagede J-B Laborde » Sam 1 Février 2014 : 08:50

Avez vous déjà organisé un bivouac ou la reconstitution d’un événement Empire ?

C'est bien connu, c'est ceux qui ne font jamais rien, qui ont l'esprit le plus critique !
Moi je dis bravo à ceux qui osent encore organiser quelque chose de nos jours, ou les budgets sont serrés, ou les subventions fondent comme neige au soleil, et surtout qui s'exposent aux feux des critiques de toutes parts, ce qui est déjà démotivant en soi...
N'écoutez que votre coeur et votre passion et faites fi des mauvaises langues.
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
:salut:
Caisse écossaise et Vice-Président des Celtic Ried's Pipers 68
J-B Laborde
Général de brigade
Général de brigade

derniérs "news"

Messagede LeBarde » Sam 8 Février 2014 : 12:29

-Bataille ?? peut-étre si les espagnols viennent avec de la poudre(budget) 350 soldats prévus,mais...(re-budget) cavalerie ???(tjrs budget) et le tout a 1 mois de "l'événement".
-Samedi matin ouverture bivouac.11h cérémonie à la Colonne.Aprés-midi ???? bataille ou pas ? Un "gars"(?) devrait jouer "Wellington" et un autre "Soult"(si les 2 sont là),donc remplacements par différentes maneuvres au cas ou !.Repas du Midi et soir (peut-étre).
-Dimanche:défilé jusqu'au Capitole ,reception à la mairie et l'aprés midi se terminera tot pour que les personnes venant de loin puissent regagner leur pays,région etc....
-ça promet!!! Vive LUI.
PS:j'ai demandé au bureau de PLUS AMPLES renseignements.PAS DE REPONSES;
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Une minuscule reconstit

Messagede LeBarde » Lun 7 Avril 2014 : 00:25

Si je puis dire sans vexer personne mais ce bi-centenaire ne restera pas dans les mémoires,sauf peut-étre (et encore) dans celles des organisateurs qui certes se sont donnés pour monter un tel projet.Mais ce n'est pas en 6,7 mois qu'on crée un "truc" qui tienne la route;au dela de rendre hommage a tous les soldats tombés dans cette bataille,ce fut "petit" et je n'ai pas peur de le dire.Un total de 16O soldats,sur 350 chiffre donné il y a 2 ou 3mois,dont une quarantaine de "femmes" et 42 musiciens,faites le compte.Pas folichon pour les groupes venus d'espagne,portugal,angleterre,allemagne,italie,et de France,les moins nombreux.Commémo samedi matin au monument de la Colonne vite baclé et commencé alors que certains groupes n'étaient pas présent et arrivaient en retard faute de transport,donc s'installant pendant les discours et les hymnes;pas mal.Quand a la bataille ,l'aprés midi ,elle se déroula sur une surface de....40 m2 a tout cassé.Ensuite un défilé partant du bivouac en direction du Capitole (1 km environ) eut lieu mais encore une fois en retard par manque de coordination et ordres de la part des organisateurs absents au bivouac et qui attendaient tranquillement que tout le monde arrive au point de départ sans pour cela et pour un bon nombre en étre averti.RE-pas mal.Arrivé au Capitole et aprés la présentation des troupes au nouvel élu de la ville une réception fut donné dans la mairie méme dans la trés belle salle des illustres mais alors là,ce fut des discours a n'en plus finir et qui plus est, n'avaient rien a voir avec l'événement.Les gosiers des soldats(il faisait trés chaud dedans comme dehors) n'y tenant plus un grand nombre se servirent sans attendre l'ordre donné par les responsables qui reconnaissons le faisaient grise-mine.Pour ma part n'y tenant plus je suis rentré chez moi et je n'étais pas le seul dans ce cas car cela était vraiment trop long.J'ignore encore qu'elle fut l'issue de cet "événement "et ne me suis pas rendu au défilé prévu de ce dimanche matin;une fois suffit dans de telles conditions d'autant qu'au bout il n'y avait rien de prévu a cause du "manque de personnel".Nous n'y allons pas pour ça,mais tout de méme.Voila un résumé de ces deux journées qui ne resterons pas dans les "mémoires".Puis alors aussi un manque total de "com" (journaux pas un mot).Il est fort dommage qu'une ville comme Toulouse n'ait pu organiser un "événement d'importance" comme cela avait éte dit et promis par les "ex" élus l'année derniére.Dommage.Vive LUI.
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

carnavalesque

Messagede LeBarde » Lun 7 Avril 2014 : 00:42

-J'oubliais de dire que ceux qui m'accompagnaient en repartant de la mairie pour revenir au bivouac ou j'avais la voiture (pour ma part je dormais et mangeais chez moi,n'étant pas loin) il a fallu traverser une foule immense;celle du ....carnaval .Je vous dis pas le M.....r.Sans compter qu'une fois le défilé arrivé au Capitole(a demi-heure prés)il venait d'y avoir des bastons entre C.R.S. et manifestants d'extréme-droite.3 manifestations prévues le méme jour ,moi je dis:chapeau ou plutot "bicorne ou colback".
Vive LUI.
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Brigadier 4H » Lun 7 Avril 2014 : 20:10

C'était prévu, c'est arrivé, rien de neuf en somme!!!

Avec des :Ane: on ne fait pas des chevaux de course! :roll:

Amen :(
Il suffit d'une signature pour faire un Préfet, 20 ans pour faire un LASALLE

www.hussards.net
Brigadier 4H
Général de brigade
Général de brigade

rien de neuf en somme.Détail

Messagede LeBarde » Lun 7 Avril 2014 : 23:36

Hélas oui.Rien de neuf.explication! attention c'est parti :3 fois rien multiplié par 3 = rien de 9, en "somme" :sommeil: (c'est ce qui c'est passé.)
Vive LUI.
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Ronron

Messagede LeBarde » Sam 12 Avril 2014 : 19:26

Ah oui,j'oubliais encore que la seule photo présentée dans la presse"le lendemain" de la bataille fut un soldat en train de se reposer allongé sur sa "paillasse".Comme compte rendu :chapeau;les personnes présentes sur le lieu ne savaient méme pas ce qui se déroulait;il faisait beau,les gens se promenaient et se sont trouvés là par le plus pur des hasards(comme Eden,comprenne qui pourra :lol: ).Vive la presse.E t bien sur,Vive LUI.
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Paillasse » Dim 13 Avril 2014 : 11:31

Lebarde, :furieux: pourquoi:( allongé sur sa "paillasse".)le fait de mettre deux trémas, incite à penser que vous vous servez de ce terme pour me vilipender, NON?.p..! ê...! ba...!!! :salut:
Paillasse
Colonel
Colonel

paillasse

Messagede LeBarde » Dim 13 Avril 2014 : 12:54

Ben qu'est ce que je peux dire de plus puisque c'est la vérité."UNE " photo représentative de ce fameux bi-centenaire;je répéte,vive la presse qui s'est complétement foutu du monde.C'est tout de méme pas de ma faute si ils ont choisis de publier celle-là.Je n'y peux rien ou alors si ça véxe faut changer de sobriquet :salut: Merci pour "P...! e...! ba...!".Je veux pas vili-pender(son) mais y en a un qui avait "la paille au nez" et d'autres ma foi .... :lol: Vive LUI.
LeBarde
Général de brigade
Général de brigade

Précédente

Retourner vers Campagne de France 1814-2014