} } ?> • Afficher le sujet - Création napoleon1er.net

Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Création napoleon1er.net

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.

Création napoleon1er.net

Messagede L'âne » Ven 17 Février 2017 : 14:33

Bonjour,
Je suis heureux de vous faire part de la création du site : www.napoleon1er.net
Le site vous propose de prendre part à des audio conférences en temps réel et de participer à des réunions autour des sujets développés ici sur le forum (entre nous pour ainsi dire).
Une façon très simple de prolonger le débat oralement.
En mars, David CHANTERANNE, devrait réaliser le galop d’essai avec son livre « L’Insulaire »
Les membres qui animent et continueront d’animer le Forum Napoléon1er.org sont prioritaires car les places sont limitées pour l’instant.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos suggestions.
Merci de votre attention.
En espérant vous y « entendre » très bientôt
Vive l’Épopée !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede Joker » Ven 17 Février 2017 : 20:14

Une initiative aussi intéressante que sympathique que je salue et à laquelle je souscris bien volontiers. :bravo2:
La qualité des intervenants sélectionnés devrait permettre aux débats de prendre de la hauteur et de proposer de riches échanges entre passionnés de tous bords.
Encore quelques jours de patience donc... :salut:
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede L'âne » Ven 17 Février 2017 : 20:40

Merci mon cher Joker !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede L'âne » Sam 18 Février 2017 : 16:18

Ah oui... C'est gratuit !
Il se peut que des conférenciers veuillent être rétribués, nous étudierions alors la chose tous en commun...

Vive l'Épopée !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede Espagne » Sam 25 Février 2017 : 15:22

Merci L'âne ...
... jolie coup de pied à la monotonie et belle initiative. Je me suis inscrit ; ne me reste plus qu'a être présent au moment des conférences, et à télécharger le fatras informatique nécessaire et donc utile, car pépère, l'est pas geek, et donc il espère que c'est simple voir simpliste (v'la que je me prends pour Delon ...) !
:salut:
Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile (Napoléon - 1804)
Espagne
Général de division
Général de division

Messagede L'âne » Lun 6 Mars 2017 : 13:46

Bonjour,
Je suis au regret de vous informer que le projet ne peut fonctionner.
Comme souvent dans notre beau pays les choses ont tendance à se compliquer.
Les problèmes oscillent entre ceux qui se demandent s'ils vont s'inscrire, ceux qui n'ont pas le temps et qui se rassurent en sachant qu'ils pourront profiter des conférences une fois disponibles, les conférenciers qui doivent rendre des comptes à leur association, ceux qui veulent gagner de l'argent, ceux qui demandent un quorum minimum, etc...
Bref, je ne suis pas disposé à m'occuper d'enfants gâtés, ni à convaincre que faire de l'histoire "entre soi" n'est, ni ne sera la bonne voie pour faire perdurer ou tout simplement faire connaître l'Histoire qui nous passionne.
Merci de votre attention et compréhension.
Vive l'Épopée !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede Maria Kel » Lun 6 Mars 2017 : 19:21

Dommage :cry:
"L'île de Corse, j'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Rousseau
Maria Kel
Sans grade

Messagede Joker » Lun 6 Mars 2017 : 19:28

Même si je déplore l'abandon du projet, je peux parfaitement comprendre ton ressenti mon cher Eric.
Moi-même, m'étant vu offrir de nouvelles responsabilités professionnelles depuis le 1er mars, j'ai été quelque peu débordé et je n'ai guère trouvé le temps de m'inscrire. :oops:
Je comptais toutefois le faire incessamment sous peu, mais je prends acte de ta décision et je la respecte.
Reçois mes plus cordiales amitiés. :salut:
"On ne monte jamais si haut que quand on ne sait pas où l'on va" (Napoléon Bonaparte)

"Quand je me regarde, je me méprise, mais quand je me compare, je m'admire." (Talleyrand)
Joker
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messagede L'âne » Lun 6 Mars 2017 : 19:45

Chère Maria Kel, Cher Joker,
C'est moi qui suis votre obligé. Il n'y a pas de problème.
Je le réorienterai de façon à proposer des rendez-vous pour parler de vive voix des sujets les plus discutés du forum, tout simplement et ceux qui seront intéressés pourront s'y retrouver.
Il n'y a pas que l'Épopée dans la vie...Encore heureux !
Aurea mediocritas
L'âne
Sans grade

Messagede barthelemy » Mer 8 Mars 2017 : 00:59

Je m'associe, cher L'âne, aux messages précédents, c'est vraiment dommage... :salut:

Mais sincèrement, je dois dire que j'étais un peu dubitatif sur la pérennité d'un tel projet, d'où mes hésitations premières à m'inscrire.... :?

Je pensais le faire, et puis voilà, patatras... :(

Effectivement, dans notre beau pays, le "choc de simplification administratif" n'est pas encore à l'ordre du jour !! :furieux:

Le mieux étant sans doute donc de se réorienter vers un forum plus "classique".... qui ne soit pas trop redondant avec ce qui existe déjà

Bien à vous,

Philippe B
barthelemy
Général de brigade
Général de brigade

Messagede Espagne » Sam 11 Mars 2017 : 18:15

Bonjour.
Ai répondu à votre message privé avant de voir l'évolution récente du projet.
Sachez que si cela redevient d'actualité et que mes activités me le permettent (plus que 6 ans et un mois avant la retraite :fou: si aucun enfant de s.... ne change les règles du jeu :furieux: ), je serai de nouveau candidat pour supporter et participer à votre belle idée.
:salut:
Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile (Napoléon - 1804)
Espagne
Général de division
Général de division

Retourner vers Blogs et sites personnels